Verglas : les retours en transports scolaires assurés ce vendredi soir

Par A.Wa ven 28/01/2022 - 14:34 , Mise à jour le 28/01/2022 à 14:34

Ce vendredi midi, la préfecture a fait un point de situation et un bilan de l’épisode de vigilance jaune neige/verglas.

"Ce jeudi 27 janvier 2022, Météo France a placé le département en vigilance jaune neige-verglas en raison d’un risque de pluies verglaçantes ce vendredi 28 janvier 2022. Consécutivement, la préfecture a communiqué à via ses réseaux sociaux afin d’appeler la vigilance des usagers de la route. Une information a également été faite à l’ensemble des services de secours.
Ce matin, un point de situation sur les conditions de circulation a été publié à 9 heures. Il faisait état de la suspension, localement, de transports scolaires en raison des difficultés de circulation observées sur le réseau routier départemental.
Le préfet tient à préciser qu’il n’a pris aucun arrêté visant à suspendre les transports scolaires dans le département. Les suspensions de service intervenues localement (essentiellement sur l’Est du département) ont été prises à l’initiative des transporteurs, dont c’est la responsabilité au regard des conditions de circulation difficiles. Les familles concernées en ont été avisées.
Selon les prévisions de Météo France, les conditions climatiques sont en cours d’amélioration. Les gestionnaires du transport scolaire indiquent que les retours à domicile seront assurés dans des conditions normales cet après-midi.
Bilan : - une trentaine d’interventions a été réalisée par les services de secours sur l’ensemble du département (chutes sur des trottoirs et quelques accidents de la circulation)
."

La bruine verglaçante de ce vendredi matin a, en effet, causé beaucoup d’accidents, heureusement sans gravité.
Dès 4h du matin, les pompiers sont intervenus à Bas-en-Basset pour une sortie de route. La femme de 30 ans était indemne.
Plus tard, à Cussac, une femme de 48 ans a été évacuée à l’hôpital Emile Roux.
Au Puy, une collision en chaîne a impliqué 5 véhicules sans faire de blessé.
A Sainte-Sigolène, une femme de 54 ans a été transportée à l’hôpital de Firminy.
Même chose pour une femme de 44 ans à Auzon, évacuée à Brioude, tout comme un homme de 40 ans accidenté à Vergongheon.

> Voir inforoute43.fr

Il fera 1 à 4°C sous les éclaircies ce vendredi après-midi. Attention au brouillard givrant dans la nuit et samedi matin dans les vallées.
Ce week-end, seul le plateau casadéen verra le soleil.

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire