Tous

Saugues

Vents violents : le collège de Saugues évacué

lun 08/02/2016 - 18:10 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:39

Un vent de panique en Gévaudan. Ce lundi 8 février, le vent a soufflé fort en Haute-Loire. Si fort qu'il a provoqué des dégradations au collège Joachim Barrande de Saugues.
Des plaques se sont envolées du toit avant de retomber dans la cour. En tout, ce sont 350 m2 qui ont été emportés. Jean-Pierre Marcon, Président du Département s’est immédiatement rendu sur place avec le Colonel Mailhé du SDIS (service départemental d'incendie et de secours) pour juger de l’importance des dégâts occasionnés, et prendre les décisions qui s’imposent en matière de mise en sécurité des élèves et du personnel de l’établissement.

Trop tôt pour dire si les cours pourront reprendre ce mardi
Finalement, à 16h, tous les élèves ainsi que le personnel, soit environ 120 personnes, réunis au rez-de chaussée ont été évacués. Des bus se relaient pour ramener les élèves à leur domicile. Il est encore trop tôt pour dire si les cours pourront reprendre demain, l’alerte de météo France étant encore en cours.
Une réunion sur place avec l'inspecteur d'académie, Jean-Williams Semeraro, et la Sous-Préfète de Brioude, Catherine Fourcherot, permettra en soirée d'informer sur la suite des événements.
> Il a été décidé que le site sera fermé ces mardi 9 et mercredi 10 février.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire