Venez participer au tournoi de handball HOPC / DALHIR ce samedi

mer 07/05/2014 - 14:33 , Mise à jour le 07/05/2014 à 14:33

Pour la première fois, le DAHLIR et le H.O. Le Puy-Chadrac s’associent pour organiser un tournoi de handball. Le club HOPC est une référence du département avec une équipe première évoluant en Nationale 3. De son côté, le DAHLIR est l'association qui œuvre pour l’adaptation des personnes souffrant d’un handicap. Pierre-Emmanuel Baruch est chargé de mission, il nous explique le but de l’opération : « l'idée c'est de favoriser l'accès aux activités sportives pour tous via ce dispositif d’accompagnement du handicap vers des loisirs intégrés et réguliers ».
Concrètement, rapprocher les personnes en situation de handicap et les valides au sein du même activité.

Des actions menées avec des parrains privilégiés
Afin de mieux faire connaître l'association, un tournoi est organisé ce samedi 10 mai après-midi, à partir de 14 heures, au gymnase Massot. Cette opération fait suite à une manifestation organisée l'an passé sur ce même sport (les Alls Stars du Hand où une personne du DALHIR avait participé), « grâce aux parrains du DALHIR, nous pouvons faire des choses qui sortent de l'ordinaire », explique Pierre-Emmanuel Baruch. Le cuisinier Pierre-Sang Boyer, la perchiste Marion Fiack, le rugbyman Jamie Cudmore et le handballeur Olivier Marroux sont des partenaires privilégiés pour le DALHIR.

Un tournoi ouvert à tous
Ce « samedi hand » est ouvert à toutes et à tous, licenciés de handball, sports adaptés, mais aussi aux parents, amis ou voisins, « c'est aussi l'occasion de pouvoir trouver sa voie et pourquoi pas intégrer une équipe dès l'an prochain », souligne Pierre-Emmanuel Baruch. Des équipes de joueurs de cinq personnes seront constituées en intégrant, pour chacune d’elles, une ou deux personnes en situation de handicap, « c'est ce mélange qui fait la force », argumente Pierre-Emmanuel Baruch. Pas de compétition au cours de ce tournoi placé sous le signe de la convivialité, de la détente et du fair play. Pour éviter tout risque de blessures, les parties se joueront avec des balles de trimousse. En fin de tournoi, un petit goûter viendra récompenser tous les participants.

Olivier Marroux en invité d'honneur
Le HOPC et le DAHLIR auront le plaisir de recevoir la visite du parrain handball du DAHLIR. Olivier Marroux, joueur emblématique de Chambéry et sélectionné à de nombreuses reprises en équipe de France. « Son amicale participation sera le gage de la réussite de ce premier tournoi. A cette occasion, le club ponot a également décidé d’offrir à tous les participants l’entrée du match de Nationale 3 qui se disputera à 20 heures 15 au gymnase Massot, et qui opposera le HOPC à Voiron. C'est d'ailleurs Olivier Marroux qui donnera le coup d’envoi fictif du match », conclut Pierre-Emmanuel Baruch.

Si vous souhaitez vous inscrire : 0343054@handball-france.eu ou contact@dahlir.fr

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire