Vélo Club du Velay : trois coureurs en lice ce dimanche du 24 avril

ven 29/04/2022 - 09:00 , Mise à jour le 29/04/2022 à 09:00

Au Prix du parc technologique de Saint-Priest dans la banlieue lyonnaise, Tom Rivaud et Emile Romieu du Club ponot se sont élancés à 10h30 sur un circuit de 1,5 km à parcourir 18 fois. Explication...

Le circuit désespérément plat ne permettait pas réellement de créer des différences. Pourtant, Tom, bien en jambes ces dernières semaines au vu de ses très bons résultats, prendra sa chance mais sera rejoint. Finalement, ce sera un peloton de 17 unités qui se présentera à l'arrivée pour disputer un sprint dans lequel Tom prendra une très belle 7ème place et Émile, de plus en plus confiant au fil des courses, une 11ème.

Toujours dimanche matin, en pass'cyclisme, Franck Reviron prenait part au Grand prix de Pélussin, course support pour les championnats de la Loire. Sur un joli circuit de 15 km à effectuer 4 fois, ponctué par une montée de 1,5 km à 5%, ce sont 80 coureurs qui s'élancent. Franck cherche à se placer et reste installé dans les trente premiers afin d'éviter le plus possible les cassures.

Dès la première ascension gravie sur un fort rythme, une quarantaine de coureurs détachés basculent au sommet, dont notre sociétaire. Sur les deux tours suivants l'écrémage se poursuit et nous ne retrouvons qu'une petite trentaine d'unités dans l'ultime boucle. C'est à ce moment-là que quatre éléments se détachent, et Franck, au prix d'un effort violent revient sur eux.

Quelques kilomètres plus loin les cinq échappés sont repris. Finalement, une magnifique neuvième place récompensera notre coureur, un peu court selon lui, pour espérer un top 5.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire