Vélo Club du Velay : à nouveau de très bons résultats ce week-end

mer 13/07/2022 - 09:00 , Mise à jour le 13/07/2022 à 09:00

Que ce soit sur route ou sur chemin, femme ou hommes ramènent premières places et tops 10.

Sur route : Cécile Caillot l'emporte à Martin de Boisy Une nouvelle fois notre féminine revient avec la victoire du Prix FSGT de Martin de Boisy aux portes de Roanne

Cécile réalise une belle course en terminant 4ème au scratch et 1ère féminine. Tom Rivaud 4ème au Grand prix de la ville de Saint-Flour (15) Dans un peloton d'une quinzaine d’unités, trois de nos minimes ont bien tenu leur rang. Tom Rivaud échappé avec deux autres concurrents fera la course en tête, mais à l'approche de l'arrivée un poursuivant reprend le groupe. La victoire se décide au sprint, au terme duquel Tom se classe quatrième. Maxence Boudoin finit 10ème, tandis que Léo Jouve prend la 13ème place. Contre-la-Montre de Toulaud en Ardèche Sur un circuit vallonné de 22 km traversant Charmes, Soyons et Saint-Péray, agrémenté d'une jolie bosse à 15%, Jérôme Vacher va chercher une 59ème position sur 90 participants, et une 11ème place en 3ème catégorie.

En VTT DH et en XC Cross Country : En coupe AURA DH au Lioran

Deux juniors et un senior du VCV prenaient part à cette épreuve cantalienne perturbée par un vent violent. Jules Andreoletti longtemps absent pour cause de fracture du bras revient plus fort que jamais puisqu'il réussit à décrocher la 7ème place en junior et la 31ème au général, sur des pistes très techniques encombrées de racines et de pierres. Ses deux copains, Julien et Hugo Maigret obtiennent de belles places également en terminant respectivement 9ème junior (31ème au général) et 19ème senior (35ème au général).

Antoine Bonnaud vainqueur de la Coupe AURA XC Organisé ce dimanche par le club viennois d’Animation cyclisme, ce trophée était disputé dans le village de Moidieu Détourbe en banlieue de Vienne (38). Pour la dernière épreuve avant la trêve estivale, le peloton benjamin s'élançait à 10h. Auteur d'un départ en côte explosif, Antoine va créer un trou important qui lui laissera une avance confortable à la mi-course.

Or, dans la deuxième partie, il voit revenir sur lui Clément Maury du club de Golène Évasion. Conservant toutefois une bonne centaine de mètres de marge, il franchit premier la ligne d'arrivée devant un coriace Clément. Louis Baroni de R-VTT (Haute-Savoie) monte sur la troisième marche.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire