Velay Roller, un club qui glisse sur la bonne humeur

lun 16/01/2017 - 15:44 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Il fait un peu froid pour partir en excursion à rollers mais on peut également profiter des plaisirs de la glisse en indoor. Tous les samedis matins, de 9h à 12h, le gymnase de Guitard accueille les passionnés comme les curieux qui voudraient s'initier.
Créée en 2001, Velay Roller est une jeune association animée exclusivement par des bénévoles et qui recense la bagatelle de 146 licenciés cette année. Il faut compter 53 € par an, plus le coût du matériel (à partir de 100 euros, on a une bonne paire de patins selon nos interlocteurs).
L'association a pour but de permettre au plus grand nombre de découvrir la pratique du roller et d’améliorer cette pratique dans une ambiance conviviale, détendue et multigénérationnelle. Il s'agit donc avant tout de partager cette activité en famille et entre amis.

Zone Mixte, votre émission 100 % sport 

Zone Mixte c’est quoi ? Zone Mixte c’est votre émission 100 % sport sur RCF Haute-Loire tous les lundis en direct, de midi dix à midi et demi.
Zone Mixte qui s’ecoute aussi en podcast ou en replay sur le site web de la radio et que l'on retrouve donc sur Zoomdici.fr tous les lundis soir.

Au micro de Zone Mixte
Ce lundi 16 janvier, dans le cadre de leur émission Zone Mixte, les rédactions de Zoomdici.fr et de RCF Haute-Loire recevaient Julio Da Silva, le Président du Velay Roller et Philippe Ribero, le vice-présdent de l'assocaition.

Des rapprochements avec Street en Velay et un pôle de sport de rue ? 
Comment est né le club ? Qu'est-ce qui manque au Puy pour optimiser la pratique du roller ? Plutôt que des pavés, il faut des pistes cycklables ? Est-ce une activité de compétition ou plutôt familiale ? Quelles sont les qualités requises ? Quelles sont les activités proposées ? Des sorties ? Le hockey a le vent en poupe ? Des rapprochements possibles avec l'ACUSAV (à l'origine de Street en Velay) et la pratique du skate ? Peut être que le roller pourra bénéficier du bâtiment de 1 000 m² ? Bientôt tout un pôle de sport de rue ? 
Autant de questions auxquelles nos deux invités tenteront de répondre, au pas de course, durant une vingtaine de minutes.

>> Retrouvez ci-dessous l'intégrale de l'émission, à retrouver également en podcast ou en replay sur le site web de la radio RCF Haute-Loire.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire