Velay Gym fait son tour du monde

sam 23/07/2022 - 15:30 , Mise à jour le 23/07/2022 à 15:30

Pour clore la saison, le gala de Velay-Gym s’est déroulé les vendredi 8 et samedi 9 juillet dans la grande salle du complexe sportif Massot. Fort de ses quelques 300 adhérents et contraint par la jauge des tribunes, le club a proposé son spectacle de fin d’année lors de deux soirées consécutives. A chaque fois, c’est devant une salle comble que les différents groupes de gymnastes ont déployé leurs talents lors de chorégraphies au sol ou aux agrès.

Un thème qui invite au voyage Privé de déplacements et de festivités en raison de l’épidémie de COVID depuis deux ans, le club était satisfait cette année de pouvoir reprendre les compétitions. Celles-ci ont d’ailleurs mené la GAc et la Team Gym jusqu’aux Ponts-de-Cé (49) pour une compétition nationale où l’équipe de Team s’est classée 9e/25.

Pour fêter la pleine reprise des activités, le club a choisi cette année le thème du voyage autour des villes du monde. De Paris à Honolulu ou de New-York à Bombay, des évolutions au sol ou aux agrès sur des musiques entraînantes ont fait voyager le public aux quatre coins de la planète. Afin de mettre en valeur les éléments gymniques acquis et donner un caractère festif au spectacle, les organisateurs (et notamment Maévane, Laetitia, et Rachel, aidées par les membres du CA) ont fait un effort particulier pour sélectionner des costumes adaptés et mettre en place un décor de qualité. Les entraîneures, quant à elles, ont pris soin de créer des chorégraphies distinctes et originales en lien avec chaque ville.

Une page qui se tourne

Le samedi soir, une chorégraphie surprise – sur le thème de la Ville du Puy-en-Velay – a mis à l’honneur Agathe Alary. C’est en effet avec regret que le club voit sa responsable technique quitter Velay Gym pour un autre club bien connu de Clermont Ferrand : l’association sportive montferrandaise (ASM). La fin de soirée était donc forte en émotions car son départ ne laisse aucun gymnaste indifférent. Inscriptions saison 2022-2023 A cette date, les inscriptions pour la saison prochaine ont commencé et certains groupes s’avèrent déjà complets. En raison du départ de la responsable technique, et malgré une présence accrue à la rentrée prochaine pour les autres entraîneures (Mélissa mais aussi Natacha, Maévane et Laetitia), le nombre de groupes risque d’être restreint.

Depuis le 11 juillet, les anciens adhérents ne sont plus prioritaires et les nouveaux dossiers d’inscription sont donc considérés en fonction de leur date d’arrivée. Il est fortement recommandé de procéder aux inscriptions avant le Carrefour des associations du 3 septembre où Velay Gym sera néanmoins présent comme à son habitude.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire