Tous

Chadrac

Vals : un défilé à la mode des commerçants de l'Espace Chirel

jeu 13/11/2014 - 22:41 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Fort de l’engouement suscité lors de la première démonstration du 26 avril 2013 en faveur de l'association des "Petits pas de Lola", les commerçants de "L’Espace Chirel" présentent leur deuxième défilé de mode ce vendredi 21 novembre au centre culturel de Vals. Il est organisé au profit de l’association "Vaincre la mucoviscidose".
Le défilé de mode de "L’Espace Chirel" résulte du concours, qui se veut désintéressé et volontaire, de tous ses membres. " Cette année encore tous les commerçants vont participer à leur manière ", relève Sophie Dupuis, responsable du défilé de mode. Jean-Marc Guttierez, secrétaire de "L'Espace Chirel" renchérit : " chacun va apporter sa contribution dans un esprit commun et de famille, dans une ambiance plus vivante et plus conviviale ".
Un défilé entièrement conçu par les commerçants eux-mêmes
42 mannequins, dont 21 femmes, 9 hommes et 12 enfants, " tous clients des enseignes de "L'Espace Chirel", tous des amateurs bénévoles et non des professionnels ", souligne avec insistance Sophie Dupuis, s’exhiberont durant le show. 
Dix magasins de prêt-à-porter s’impliqueront activement au défilé tandis que trois magasins d’accessoires (bijouterie, maroquinerie et opticien) ornementeront les tenues et enjoliveront les parures. Le maquillage et la mise en beauté pour farder et embellir les visages seront l’œuvre des doigts de fée de deux esthéticiennes des enseignes du centre commercial. Deux coiffeurs, quant à eux, peaufineront méticuleusement les chevelures et la toison.

----
Le défilé de mode de l’association "L’Espace Chirel", regroupant environ 60 commerçants, se déroulera le vendredi 21 novembre 2014 à 20h30 au Centre culturel André Reynaud de Vals-Près-le-Puy.
Le prix de l’entrée est fixé à 5 €
Gratuité pour les – de 10 ans

-----"Un final explosif"

Dans le but d'annoncer les festivités de Noël, le défilé de mode paradera " dans un décor féerique, entièrement de Noël, avec des paysages de montagne, de sapins… ", s’enchante Sophie Dupuis. Ce décor sera entièrement élaboré et créé par six enseignes de "L'Espace Chirel" liées à la décoration.
"L’Ecole Espace Danse" du Puy participera et divertira également la soirée. Elle exécutera et dirigera notamment un cours de "zumba" dans le but d’échauffer et de faire danser l’assistance. Mais Sophie Dupuis s'enthousiasme avant tout en certifiant un final explosif avec une enseigne spécilisée dans l'art de la fête "qui réserve des surprises".
Pourquoi soutenir l’association « Vaincre la mucoviscidose » ?
Après avoir mentionné que la mucoviscidose est une maladie affectant les voies respiratoires et digestives, Sophie Dupuis affirme que les organisateurs veulent avant tout " soutenir une association locale de la Haute-Loire œuvrant pour une maladie mal connue ". Et de noter : " 200 enfants naissent chaque année en France avec ce handicap ". Elle allègue enfin qu'il s'agit de " deux à six heures de traitement par jour en fonction du degré de la maladie ".

Joint par téléphone, Daniel Barthélémy, représentant départemental de "Vaincre la mucoviscidose" rappelle les quatre missions prioritaires de l'association : " guérir, soigner, vivre mieux et sensibiliser ". L'association apporte aussi " une aide morale et un soutien aux familles concernées ", souligne-t-il encore.


----L'Espace Chirel s'étend du Centre culturel de Vals jusqu'à la ZAC Ouest des Portes Occitanes, en direction d'Aubenas. Il est à cheval sur deux communes : Vals-Près-le-Puy et Le Puy-en-Velay. La route longeant l'hypermarché Géant délimite ces deux villes.-----Les bénéfices au profit de "Vaincre la mucoviscidose"
En matière de ressources financières, l’association "Vaincre la mucoviscidose" dispose principalement des gains rapportés lors des "Virades de l’espoir", grande journée de mobilisation organisée une fois par an. En sus des dons personnels, cette association s’appuie aussi cette année sur le reversement total des bénéfices issus du défilé de mode des commerçants de « L’Espace Chirel ». Du fait de la gratuité de la salle au centre culturel de Vals, cette année, pour cette deuxième édition, les profits rétrocédés devraient être par conséquent plus élevés que lors de la première. Dès lors, Jean-Marc Guttierez escompte atteindre " l’objectif de 2000 € de boni ".
" Le but de l'association Vaincre la mucoviscidose est également de recueillir de l'argent pour aider la recherche "
, accentue Daniel Barthélémy. Il insiste spécialement sur les progrès réalisés par la science : " en 1965, un enfant atteint de la mucoviscidose à la naissance avait une espérance de vie de sept ans, aujourd'hui, un demi-siècle plus tard, elle est d'environ 50 ans ".
G.D.
 

Les commerçants participants : DPM, Mim, Orchestra, Décathlon, Sport 2000, Crazyfête, Jules, Morgan, Cache-cache, Patrice Breal, Nocibé, Aroma, Laure coiffure, Jacques Dessange, bijouterie Nurit, maroquinerie Dalhery et opticiens Atol.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire