Vals : échanges et pas de danse autour du hip-hop

mar 12/05/2015 - 19:45 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

Une musique rythmée sur laquelle reproduire les mouvements tout juste appris et ça y est, il n'en faut pas plus pour que le groupe d'apprentis danseurs s'anime au rythme de la culture urbaine. Ce lundi 11 mai 2015, ils étaient une trentaine à s'être laissés tenter par les stages de hip-hop du centre culturel de Vals-près-le-Puy. Au programme, l'apprentissage d'une petite chorégraphie aux côtés d'un des membres de la prestigieuse compagnie de danse hip-hop Pockemon Crew.

Un échange entre les artistes et le public
L'artiste en question, Medhi Meziane, voit d'abord le stage comme "un échange", et qu'importe si les participants sont d'âges et niveaux très variables. C'est surtout un avant-goût du spectacle que doit donner le groupe le soir d'après et une occasion rêvée d'effectuer quelques pas en compagnie d'un danseur chevronné. D'ailleurs, à la fin de la séance, celui-ci promet à ses élèves de leur faire une petite dédicace lors de la représentation.

Un groupe très renommé
Partout où ils passent, les Pockemon Crew proposent ce genre de stage: un moyen pour eux de transmettre leur vision et savoir-faire du hip-hop. En la matière, leur réputation n'est plus à faire: créé en 1998 et parti de rien, le groupe créé par un groupe de copains "pour rigoler" a peu à peu gravi les échelons, en commençant par son entrée à l'opéra de Lyon, pour finalement décrocher de nombreux titres dont celui de champion du monde à plusieurs reprises.

Retour en vidéo

 

E.R.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire