Vals au rythme du hip-hop pendant deux jours

sam 09/05/2015 - 14:27 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

La compagnie des Pockemon Crew se produira le mardi 12 mai à 21h sur la scène du Centre Culturel de Vals, dans le cadre de l’édition 2015 des Déboulés de Mai. 

Le cinéma et le hip-hop
Au-delà de tout clivage générationnel, social et artistique, l’identité des Pockemon Crew repose sur une véritable envie de partager, de transmettre leur savoir-faire et les valeurs liées au hip-hop. Chaque membre joue un rôle important au sein de la compagnie. Ils sont tous sources d’inspiration dans une équipe aux multiples richesses. Leur perpétuelle recherche de créativité dans les mouvements alliant technicité et esthétisme font d’eux des danseurs emblématiques de la nouvelle génération hip-hop. Pour cette création, la compagnie a décidé d’explorer deux mondes qui les passionnent : « Le cinéma et l’origine de certains mouvements hip-hop ».

Pour voyager et remonter le temps

A travers des décors et des costumes inspirés des studios de cinéma de l’époque, les danseurs emmèneront le public sur des rythmes musicaux tantôt doux, tantôt rapides. L'objectif ? Transmettre cette énergie fédératrice présente dans les gestes et les mouvements des films et des comédies musicales du 7ème art. Ce spectacle s’inspire du cinéma en noir et blanc agrémenté d’une danse toute en couleurs. C’est également un clin d’œil donné à leur ville d’appartenance : Lyon, ville dans laquelle au XIXe siècle les frères Lumière ont inventé le cinéma.
En forme d’hommage au cinéma et à la modernité, cette création regarde dans le rétroviseur pour rappeler les origines du mouvement Hip Hop dans les années 40 à New-York. 

 

Un des danseurs pour des stages
Le Centre Culturel de Vals-près-Le Puy a profité de la venue de la compagnie pour organiser en parallèle de la représentation, deux stages en partenariat avec Haute-Loire Musiques Danses. La veille du spectacle, c'est-à-dire lundi 11 mai, deux stages de danse hip-hop seront donnés au Centre Culturel. L’un de 18h00 à 19h30 pour les débutants et un second de 19h30 à 21h00 pour les danseurs confirmés. C'est un des danseurs de la troupe qui interviendra.
La volonté de la compagnie est de transmettre un savoir-faire aux plus jeunes, future génération de danseurs, tout en les informant et leur faisant prendre conscience des origines de la discipline.
Infos pratiques pour les stages : 
L’inscription est de 15 € pour un stage.
Formulaire d’inscription disponible sur le site internet www.hauteloiremusiquesdanses.fr

Infos pratiques pour le spectacle :
Mardi 12 mai 2015 à 21h au Centre Culturel André Reynaud de Vals-près-Le Puy
Billetterie au 04-71-04-07-28 et sur www.valspreslepuy.fr
 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire