Vacances : Initiation au Kick-Boxing en extérieur au Val vert

mer 14/04/2021 - 15:08 , Mise à jour le 14/04/2021 à 15:08

Une initiation a lieu pendant les vacances pour tous les jeunes du Val-Vert de 6 à 12 ans.

À l’occasion du dispositif « Quartiers Solidaires pour les vacances de printemps » coordonné par la DDCSPP, le DALHIR et l’Athlétic club du Puy pour le Val-Vert, tous les jeunes, du quartier du Val-Vert, peuvent en profiter pendant les vacances, pour s'initier au sport de combat.

« La période de confinement entraine beaucoup de difficultés dans les quartiers prioritaires. L’objectif de ces "mini -stages" est de favoriser la pratique d’une activité physique régulière reconnue comme facteur de santé publique, non contraignante, destinée à valorisée les individus et à promouvoir les valeurs liées au sport loisir. »

« Ce dispositif repose sur le principe de la progressivité, allant de la découverte à l’intégration »

D’autres initiations dans d’autres disciplines sportives auront lieu également dans d’autres quartiers de la ville, Guitard et Vals.
Les jeunes vont pouvoir se défouler tout en s’amusant, chose importante durant cette période de crise sanitaire, et découvrir le Kick-Boxing, sport de combat pieds-poings "complet", sur le City Stade du Val-Vert, juste à côté du gymnase du Val-Vert.

Il y aura des séances d’initiation gratuites, dans le respect des règles sanitaires, ouvertes à tous les enfants du quartier de 6 ans à 12 ans de 17h15 à 18h45  les lundi 19 et mercredi 21 avril 2021.

Les inscriptions se feront sur place au début de chaque entraînement.

À découvrir

Contenus sponsorisés