Tous

Cayres

USEP : dernière rencontre de l'année pour plus de 90 scolaires

jeu 05/07/2018 - 13:28 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:53

Ce jeudi 5 juillet a réuni, à Cayres, 93 élèves des cycles 1, 2 et 3 des écoles de Cayres et de Bains à l'initiative de l'USEP 43 (Union sportive de l'enseignement du premier degré) et en partenariat avec l'inspection académique.
Rassemblés autour de six ateliers différents, les élèves sont répartis par groupe de 15 pour exercer diverses activités, une rotation a lieu toutes les 30 minutes après cinq minutes de pause.

Six ateliers au programme :
Deux types d'activités étaient possibles. D'un côté, quatre ateliers d'activités de prise de performance : la course de haies, le lancé de fusées, la course de vitesse et le saut multi bonds . De l'autre, deux ateliers d'activités de découverte : le relais et la course en équipes.

Durant cette rencontre à la fois sportive et ludique, les équipes étaient réparties avec des noms d'animaux : lion, panthère, loup, zèbre, tigre, lynx, gazelle, épervier, guépard, bison, coyote et buffle.

Les élèves s'étaient préparés au cours des séances d'EPS (Education physique et sportive) qu'ils ont eu tout au long de l'année à l'école. Cette rencontre avec d'autres élèves des classes environnantes avait pour but de leur permettre notamment de se surpasser avec volonté, encouragement et concentration.

Un pique nique éco-école
Après une pause pique-nique "éco-école", c'est-à-dire respectueux de l'environnement (par exemple sandwich emballé dans un tissu et non dans de l'aluminium ou encore une gourde plutôt qu’une bouteille en plastique) les élèves ont pu regagner leur classe en attendant dès le lendemain leur performance personnelle.

Maintenant place aux vacances et rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles rencontres sportives.

M.G.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire