Union essentielle, un mouvement citoyen sans étiquette

Par NDe ven 28/05/2021 - 09:00 , Mise à jour le 28/05/2021 à 09:00

Samedi 29 mai, toutes et tous étaient invités à participer à une réunion organisée par liste Union essentielle, en lice aux prochaines élections régionales. Le rendez-vous est fixé entre 13h30 et 16h30 à la salle Jeanne d'Arc au Puy-en-Velay.

Voici le communiqué partagé par les membres de la liste Union essentielle :

Encore méconnue dans la sphère médiatique, la liste Union Essentielle se présente aux élections régionales Auvergne-Rhône-Alpes.Il s'agit d'une liste apartisane de citoyennes et citoyens libres qui se revendiquent sans aucune étiquette politique, mais pas sans éthique. Une belle surprise dans le paysage d’Auvergne- Rhône-Alpes.

 On observe ce même élan en Occitanie, où une liste pour les élections régionales a également vu le jour. De même, de nombreux candidats Union Essentielles sont présents dans plusieurs cantons de la région AURA comme dans d'autres régions concernant les élections départementales. 

Un formidable élan citoyen a permis de réunir 230 signatures en moins de deux mois, aboutissant à la constitution de la liste citoyenne Union Essentielle pour les élections régionales en AURA, conduite par Shella Gill. Une belle initiative populaire, qui a su percer dans le monde pourtant bien fermé de la politique et des partis.

Photo par Union essentielle

 

Place au dialogue maintenant pour ce mouvement qui souhaite remettre la parole du peuple au cœur des décisions politiques du Conseil Régional, en utilisant des outils de démocratie directe. Ce qui permettra enfin de recueillir l’avis de toutes les citoyennes et de tous les citoyens concernés pour leur avenir et celui de leurs enfants.

Pour mieux connaître ce jeune mouvement plein d’espoir et décidé à porter la voix de celles et ceux qui ne sont ni écoutés, ni entendus, rendez-vous  samedi 29 mai 2021 de 13 h 30 à 16 h30 à la salle Jeanne d’Arc, 13 avenue de la cathédrale au Puy en Velay pour une réunion publique, ouverte à tous".

Photo par Union essentielle

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

du

ven 28/05/2021 - 15:42

Notre Culture, Identité nationale, droits fondamentaux hérités de nos ancêtres, monde politique qualifié de perverti.....

Liste de Droite évidemment. Et même très, très à Droite.