Une webcam sur le rocher Corneille

mer 07/10/2020 - 14:54 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:08

Spécialisée dans les photos et vidéos de paysages, l'entreprise régionale Skaping conçoit des caméras numériques extérieures. Elle a développé un outil capable de créer des images panoramiques et des time lapses. D'abord utilisées dans les stations de ski pour connaître la météo, ces webcams arrivent petit à petit dans les stations balnéaires et autres destinations touristiques. Ciblant les villes à fort potentiel touristique, Skaping a repéré la statue Notre-Dame de France pour implanter une webcam qui domine véritablement Le Puy-en-Velay.

----Skaping est une société grenobloise fondée en 2014 par Jean-Pierre Caurier. Elle a reçu le label Pass' French Tech et le Digital Mountain Award en 2019.-----Une interface qui se veut intuitive
Ce type de webcams offre une qualité d'image significative et de nombreuses possibilités d'animations pour les utilisateurs. Avec un balayage à 360°, elle propose un angle de vue panoramique sur la ville et prend des photos chaque jour (et chaque nuit). Chacun pourra donc télécharger des photos panoramiques, créer des time lapses. De quoi enrichir les sites internet mais aussi les réseaux sociaux. Les chaînes de télévision ont également accès à ces images notamment pour illustrer les bulletins météo.

Les images sont visibles depuis le site de l’office de Tourisme de l’Agglomération du Puy-en-Velay, à l’onglet webcam.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire