Une voiture percute un poids lourd

mer 14/03/2018 - 19:44 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:51

A environ 15h15 ce mercredi 14 mars 2018, sur la RN 102 à hauteur du carrefour de Langeac, une collision entre un camion et une voiture a eu lieu sur la commune de Saint-Georges d'Aurac.

Le conducteur de l’automobile, âgé de 76 ans et accompagné de sa femme de 74 ans, s’est déporté sur la voie de gauche en pleine courbe percutant le poids lourd qui arrivait en face. Le chauffeur du camion n’a rien pu faire pour éviter la collision.

Le septuagénaire héliporté
Le conducteur du poids lourd, âgé de 36 ans, s’en sort indemne alors que les occupants de la Citroën ont eu moins de chance. Désincarcéré par les pompiers, l’homme polytraumatisé a été héliporté en urgence absolue à Clermont-Ferrand. Sa femme a, elle, été conduite au centre hospitalier Emile Roux du Puy-en-Velay pour des blessures plus légères.


Le camion n'a subi que de légers dommages
 
De nombreuses équipes de pompiers étaient dépêchées avec la présence de sapeurs des casernes de Langeac, Brioude, La Chaise Dieu et Paulhaguet. Une déviation était mise en place par les gendarmes, utilisant l’ancienne route nationale.

Série noire
Ce week-end et début de semaine a été particulièrement accidentogène, avec plusieurs accidents graves et trois morts. Voir notre article sur les accidents des derniers jours.

L.B.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire