Une vingtaine de lycéens (toujours) mobilisée pour le climat

ven 13/03/2020 - 13:06 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:03

À l'occasion de la marche mondiale pour le climat ce vendredi 13 mars, une vingtaine de lycéens s'est réunie au Pôle Intermodal avant de défiler dans les rues du Puy.
Pendant la manifestation, les ados ont ramassé les déchets qu'ils trouvent en chemin : "ça fait du bien pour la planète et ça montre aussi que les jeunes peuvent s'engager contre le réchauffement climatique pour le limiter", nous explique l'une d'elles.

Des déchets ramassés le long du parcours puis déposés devant la préfecture
L'objectif est bien sûr de sensibiliser la population et les pouvoirs publics, "pour que les gens comprennent l'impact que leurs déchets laissent sur la planète", explique Evandre Etilé, membre du réseau lycéen Haute-Loire, "on retrouve beaucoup de mégots de cigarette, de petits déchets. On espère aussi que les citoyens vont se dire que si nous sommes capables de le faire, eux aussi".
Les déchets ramassés seront déposés devant la préfecture pour interpeller les services de l'État sur cette problématique. Et Evandre de conclure : "on voit bien qu'avec le Coronovairus, il y a beaucoup moins d'émissions de CO2 en Chine et on espère que ça va rester comme ça".

Maxime Pitavy

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire