Une victoire royale pour les vaillants ponots du Puy-Foot 43

Par Nicolas TERME sam 20/08/2022 - 06:00 , Mise à jour le 20/08/2022 à 06:00

Ce vendredi soir 19 août, pour leur premier match à domicile de cette nouvelle saison en National, Le Puy-Foot 43 recevait l’équipe francilienne du Football Club de Versailles.
L’occasion pour l’équipe locale de prendre ses premiers points après sa défaite, la semaine dernière en ouverture du championnat, face à Bastia Borgo.

Un public nombreux au stade Massot ce soir pour soutenir le Puy Foot 43 Photo par Nicolas TERME

Une opposition royale attendait ce soir les hommes de Roland Vieira pour ouvrir la nouvelle saison de National au stade Massot. Le F.C Versailles, surprenant demi-finaliste de la Coupe de France la saison passée, était en déplacement inamical sur les terres altiligériennes.    
D’emblée les troupes versaillaises faisaient le siège des cages de Yan Marillat. Ce dernier ne préserve d’ailleurs le score que grâce à la suppléance miraculeuse de son poteau dès la 2ème minute de la rencontre. Le premier quart d’heure est entièrement versaillais et l’équipe ponote subit les différentes incursions des franciliens.     
C’était sans compter sur la bonne fée du football qui offre l’ouverture du score au Puy Foot 43 sur une superbe incursion de Tim Jabol à la 23ème minute.

Premier but pour Le Puy Foot de Tim Jabol à la 23ème minute Photo par Nicolas TERME

Menant au score, les vaillants ponots vont pourtant trembler jusqu’à la fin de la première mi-temps avec plusieurs incursions dangereuses des versaillais.

La seconde période débute comme la première : avec une grosse domination des yvelinois. Dès la 53ème minute il faut d’ailleurs la main ferme de Yan Marillat pour repousser une tentative qui filait tout droit en direction des filets ponots.     
Mais les joueurs altiligériens ont de la ressource et tiennent la dragée haute à leurs adversaires du jour. A la 57ème minute, sur une frappe sèche, Le Puy Foot manque d’ailleurs de peu l’occasion de doubler la mise. Même constat dix minutes plus tard lorsque la frappe de l’attaquant ponot, idéalement placé à quelques mètres de la cage versaillaise, s’envole malheureusement dans les nuages.

Second but du Puy Foot par Loic Baal Photo par Nicolas TERME

La fin du match est rude et l’opposition entre les versaillais et les locaux se tend. Nombreuses sont ainsi les fautes qui entrecoupent le jeu. A la 73ème minute l'arbitre sort son premier carton rouge pour une vilaine faute versaillaise. Dans une fin de partie hachée, les locaux défendent bien et font face avec courage à la pression de l’équipe adverse pour ramener leurs premiers points de la saison.     
A la 86ème minute, sur une contre-attaque fulgurante, le milieu défensif Loic Baal double même la mise pour Le Puy Foot.    
Au bout de la nuit l’équipe ponote vient donc grapiller ses premiers précieux points en faisant mettre un genou à terre à la formation versaillaise : une victoire royale 2 buts à zéro !
 

Nicolas TERME

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire