Tous

Cayres

Sports

Une victoire et un podium pour les coureurs de l'UCPV

jeu 07/07/2022 - 16:00 , Mise à jour le 07/07/2022 à 16:00

Dimanche 3 juillet avait lieu le traditionnel grand prix "Jean Tauleigne" à Cayres. Cinq jeunes coureurs de l'UCPV étaient inscrits à cette épreuve organisée par le Vélo Club du Velay, sur un circuit de 9 km.

En catégorie "minimes", Celian Rolland et Simon Habouzit s'élançaient sur 3 tours. Dès le départ, Celian prenait la bonne échappée avec deux autres coureurs. Ils allaient se départager dans un sprint pour l'arrivée, à l'issue duquel Célian terminait 3ième. Quant à Simon, il était malheureusement victime d'une crevaison, au sein du peloton, dans le dernier tour.

En catégorie "cadets", Joan Gentes prenait le départ pour 5 tours. Le peloton restait groupé jusqu'à l'avant dernier tour, puis le groupe explosait sous l'impulsion de Joan, auteur d'une accélération franche et décisive qui lui permettait de prendre seul la tête de course, jusqu'à la ligne d'arrivée. Une très belle première victoire pour Joan qui devrait en entraîner d'autres, prochainement !

Dans la course des séniors & juniors Sacha Bert et Dorian Gouy étaient au départ pour 9 tours. Le peloton d'une trentaine de participants s'égrainait rapidement dès le premier tour sous l'impulsion de deux échappées qui prenaient quelques longueurs d'avance. L'échappée sera revue à 5 tours de l'arrivée par un peloton réduit d'environ dix unités. Quelques échappées tenteront de sortir sans succès et c'est une dizaine de coureurs qui allaient se départager au sprint. Sacha réussissait à prendre la 5ième place, tandis que Dorian arrivait au sein d'un groupe quelques minutes plus tard.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire