Une véritable salle de spectacles à Monistrol

jeu 05/10/2017 - 17:13 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:48

Ouvert au public en 2004, l’Espace culturel du Monteil (ECM) de Monistrol-sur-Loire s’est vu refaire une beauté cet été 2017. Ce n’est pas Valérie Damidot qui a œuvré sur ce chantier mais des entreprises locales telles que Delolme qui a poursuivi la peinture noire sur la deuxième partie de la salle et Falconnier qui a posé la moquette sur le sol et sur le bloc des gradins.
Grâce au concours de ces deux entreprises et des services techniques, avec un budget inférieur à 15 000€, l’ECM entend s’affirmer comme une véritable salle de spectacles.
 
L’héritier de Devos, Desproges et Pierre Dac
Le comédien et humoriste Mickaël Hirsch ouvre la saison culturelle à l’ECM ce samedi 7 octobre à 20h30 avec son spectacle « Pourquoi ? », son premier spectacle en tant qu’auteur et interprète. C’est en découvrant des humoristes comme Raymond Devos et des auteurs comme Jules Renard que Mickaël Hirsch réalise à quel point la langue française est belle et peut être ludique. De là naît son goût pour les mots et sa passion de raconter des histoires.

Le spectacle « Pourquoi ? » quasi complet
De la petite enfance au troisième âge, Michaël Hirsch suit le parcours d’un personnage qui s’interroge en permanence sur le monde qui l’entoure : comment trouver le sens de sa vie ? L’amour ? Le sommeil ? Et dans quel ordre ? Ce one-man-show nous convie a? un réjouissant voyage existentiel d’ou? émane une subtile impertinence. On y découvre une attachante galerie de portraits drôles, tendres et décalés.
 
Octobre : un mois riche en culture à Monistrol
Au travers de cette visite de l’Espace Culturel du Monteil, Françoise Dumond (adjointe à la vie sportive, à la vie culturelle et aux arts), Mathieu Freyssenet-Peyrard (conseiller municipal délégué aux associations culturelles et aux politiques culturelles territoriales) et Eléonore Perrier (directrice du cinéma La Capitelle et des affaires culturelles) présentent un mois d’octobre riche en événements culturels sur la ville de Monistrol.
 
Une bonne lancée pour les abonnements
La municipalité se félicite du partenariat mis en place avec le lycée privé Notre Dame du Château de Monistrol. Les lycéens ont déjà réservé une centaine d’abonnements, sur un total de plus de 270 à ce jour. Ce qui est déjà un bon cru au vu des 330 abonnements réservés lors de la saison culturelle 2016/2017.
Depuis ce vendredi 29 septembre, la billetterie individuelle de la saison culturelle 2017/2018 est ouverte à l’Office de Tourisme et à la Maison de la Jeunesse et de la culture (MJC).

Ca.L.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire