Une soupe qui donne chaud au coeur

jeu 26/11/2015 - 18:30 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:37

Par ces températures hivernales, il va falloir se réchauffer. Et ça tombe bien puisque l’association Habitat et Humaniste organise le deuxième Potage des chef ce samedi 28 novembre de 9h à 15h, place du Breuil au Puy-en-Velay. L'événement est maintenu malgré l'interdiction de rassemblement sur la voie publique.

 

Dix restaurateurs de plus que l'an passé
Il faudra compter 10€ pour obtenir une des 700 litres de potage proposés. Pour cette deuxième édition, 28 restaurateurs du département ont accepté de participer « avec la recette de leur choix », précise Marie-Thérèse, présidente de l'association Habitat et Humanisme. La soupe peut être achetée directement sur place, mais aussi réservée. Des bons sont d’ailleurs disponibles dans les boulangeries de la cité ponote et des alentours. Il sera possible d’acheter la soupe au bol pour 3€.
L’an passé, 18 restaurateurs avaient participé et 580 litres de soupes avaient été vendus en quelques heures à peine.

 

Les bénéfices collectés seront employés pour financer le fonctionnement des espaces collectifs des deux résidences de l’association : La Colombe et Sainte-Croix. L'une accueille des personnes atteintes d'un handicap, l'autre des personnes en grandes difficultés sociales.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire