Tous

Polignac

Une soirée entre trouille et citrouilles ce lundi à Polignac

ven 28/10/2016 - 20:41 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:43

Les visiteurs pourront découvrir la forteresse de Polignac comme ils ne l'ont jamais vue ce lundi 31 octobre 2016, dans une ambiance plus mystérieuse que jamais, avec des animations inattendues, des surprises abominablement délicieuses et une ambiance d'enfer. 
La lune réveillera fantômes et autres créatures prêtes à leur jouer des tours au cœur de mystérieux endroits. 
Il faudra beaucoup de courage et de hardiesse aux jeunes aventuriers pour s'approcher des étranges épreuves où la témérité de chacun sera mise à contribution. 

Zombies, têtes coupées et boîtes mystères
Au rez-de-chaussée du donjon, un zombie a tué deux personnes. Qui est le coupable ? Aux jeunes intrépides de résoudre cet effroyable crime. Dans la forge de la forteresse, le maître des lieux a perdu son sang froid. Plusieurs personnages ont eu la tête coupée. Certains seraient-ils encore vivants ? 
Les enfants seront confrontés au labyrinthe de la salle noire : les fameuses boîtes mystère, inspirées des épreuves d'un célèbre Fort, effraieront même les plus courageux. Afin de reprendre leurs esprits entre chaque épreuve, petits et grands pourront rejoindre les conteuses du château qui les accueilleront avec grand plaisir pour leur révéler des histoires frissonnantes liées à la forteresse.  

Bras de fer et awalés
Ensuite, les enfants repartiront à la chasse aux énigmes et iront à la rencontre de l'homme fort de la forteresse pour le défier lors d'un bras de fer. Pour prendre un peu de répit avant de poursuivre cette chasse aux bonbons diabolique, les aventuriers pourront s'essayer à différentsd jeux de stratégie comme l'ancestral awalé où dans cette version, le sorcier dévoile une rangée de galets colorés durant dix secondes. Qui sera capable de reconstituer la bonne combinaison de couleurs ? Le fil d'Ariane revisité invitera les enfants à évoluer dans une salle sombre, les yeux bandés, où il sera nécessaire de plonger les mains dans différentes corbeilles remplies de substances effrayantes.

Drôles de sorcières et squelettes envahiront la forteresse, une buvette pour ogres et ogresses
Côté décor, des drôles de sorcières et squelettes envahiront l'enceinte de la forteresse, les fantômes des résidences seigneuriales profiteront de cette soirée pour faire leur grand retour et les araignées auront travaillé toute l'année pour tisse de si belles toiles.
Sur place, une buvette de l'horreur proposera de terrifiantes boissons, donc l'infernal vin chaud ! Pour combler les faims des ogres et ogresses, velouté de courge, crêpes et croque-monsieur sont au menu.

Récompensés à la fin de l'aventure avec de nombreux bonbons
Après avoir brillamment relevé tous les défis de la forteresse, les jeunes intrépides seront récompensés à la fin de l'aventure par de gentils sorciers qui distribueront de nombreux bonbons. Enfin, même si le mauvais temps s'invite pour ce 31 octobre, les fantômes de Polignac ne se laisseront pas déstabiliser puisque la plupart des animations se dérouleront à l'intérieur. 

Infos pratiques
Lundi 31 octobre 2016
De 17h30 à 22h
Deux euros la place (gratit pour les enfants de moins de deux ans)
Billetterie à l'entrée de la forteresse ou en prévente jusqu'à dimanche au point info tourisme de Polignac
Prévoir sa lampe de poche

De nombreuses autres animations sont proposées sur le thème d'Halloween aux quatre coins du département. N'hésitez pas à fouiller dans notre agenda des sorties.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire