Tous

Chomelix

Une soirée Chom Blues

dim 06/09/2015 - 02:47 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

Avant le Chom Blues, il y a l'association '' auto liberté '', créée en 2012 par Frédéric Naud (150 adhérents à ce jour). C'est un garage associatif et solidaire qui a par ailleurs créé deux emplois en 2015. L'objectif est de permettre aux personnes à faible revenu de pouvoir réparer leur voiture, mais aussi de permettre à tous d 'avoir un véhicule pour aller travailler, garder un lien social. L'association est soutenu dans sa démarche par plusieurs entités comme le garage Escudero de Brives, et AREA agence Malochet.

Musiques :
Ils sont plus de 150 à avoir fait le déplacement, mais c'est suffisant pour la petite salle de la commune de Chomelix. Parmi les spectateurs, deux jeunes femmes Léa et Betty du Puy ''On est du Puy, on vient pour la première fois, on est des bonnes copines à Fred, habituellement on va plus sur des concerts rock''. Le public est constitué pour l'essentiel de trentenaires ou quadragénaires comme Fred et David qui n'ont pas eu besoin de prendre leurs voitures, ils sont de Chomelix.

Première partie le groupe Lezovox du Puy de Dôme assure la prestation et ceci depuis la première édition : des copains réunis autour d'une voix, celle d'Ismael, chanteur Gospel. Puis c'est le tour des stéphanois du trio El josé , du Texas Blues (voir un extrait vidéo ci -dessous) pur jus.
22 heures, Sophie et Florian de Craponne sur Arzon arrivent, ''C'est la première fois qu'on vient ici, mais on a l'habitude d'aller sur des concerts dans le secteur.'' Pour clôturer la soirée, les ''Brand New Hate'' (St Etienne) font monter les décibels et le Rythme avec du pur Blues -rock sauvage. Bref un style survitaminé, histoire d'avoir chaud même aux abords de la salle.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire