Une saison sous le signe du partage pour Pierre Lemos

lun 31/10/2016 - 19:20 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:43

Pierre Lemos, pilote ponot qui s'est illustré sur les rallyes routiers cette année et notamment pendant le Moto Tour (passé par Le Puy) avec une 2ème place au général, a organisé vendredi 21 octobre 2016 une soirée de remerciement dans les locaux de Technobike 43.

Les partenaires, les amis, les membres du Team Pierre Lemos Racing (PLR) ainsi que les enfants que le pilote a aidés, étaient tous réunis autour de lui ce jour-là, afin de partager un moment d'amitié et de convivialité pour clôturer la saison sportive. Le pilote tenait tout d'abord à remercier ses nombreux partenaires et amis, qui l'ont aidé, suivi et soutenu, tout au long de la saison.

Un retour aux rallyes routiers plus que réussi
Cette année était marquée par le retour aux rallyes routiers et l'on peut dire que ce fut une belle réussite pour lui puisque Pierre Lemos termine 2ème du Moto Tour après avoir remporté le challenge Central team et le challenge IXON. "Je n'avais pas fait de rallyes routiers depuis 2009, excepté le Dark Dog Moto Tour de 2014 et il fallait que je reprenne mes habitudes, confie-t-il. De plus, je ne connaissais pas encore bien la moto (une KTM 1290 Super Duke), qui a beaucoup de potentiel mais qui a aussi beaucoup de caractère et de puissance. Les membres du team ont travaillé sur la moto afin d'améliorer son comportement et ses performances. J'ai choisi de participer à plusieurs rallyes en vue de préparer le Moto Tour, dont une étape avait lieu au Puy cette année. Je suis content des résultats obtenus, nous avons atteint l'objectif que nous nous étions fixé en début d'année : trouver les bons réglages et m'entraîner."

Même pendant sa saison sportive, le pilote n'oublie pas les autres
Au-delà de son talent au guidon d'une moto, le Ponot reste en pôle position pour aider les autres.
Cette année encore, il a poursuivi son engagement aux côtés de l'association "Sur les chemins de l'Espoir" en organisant une journée dédiée à une belle cause grâce aux passionnées de sport moto sur le CEERTA, circuit d'Issoire. La solidarité et le plaisir étaient au rendez-vous et le Team PLR a pu reverser 2062.69€ à Lenny, petit garçon atteint de polyhandicap.

Quitte à perdre du temps au compteur
Le pilote ponot ne s'arrête pas là et prouve que les motards sont solidaires. "Pendant le Moto tour Pierre m'a toujours attendu", nous confie Wilfried Martin, pilote lavoutois qui a aussi participé au Moto Tour cette année. "Il ne m'a pas laissé tomber et même pendant l'épreuve marathon, il est resté avec moi malgré ma moto beaucoup moins puissante que la sienne. J'avais peur de lui faire perdre du temps mais il m'a beaucoup aidé. Les membres de son team ont aussi aidé mes deux amis Kiki et Pat pour mon assistance. ça fait chaud au coeur de voir cette entraide au sein d'un rallye moto!"

Une pensée pour "Gaston"
Faire passer le Moto Tour au Puy-en-Velay, était le souhait d'André Courbon, dit "Gaston", qui a été président des "Guidons vellaves" pendant plus de 20 ans avant de trouver la mort cet été dans un accident de la route. Et c'est grâce à lui que le rallye a pu faire étape pour la première fois de son histoire au Puy en 2016.
C'est en signe d'amitié et pour lui rendre hommage que Pierre Lemos a tenu à remettre la coupe gagnée lors du Moto Tour à son épouse lors de sa soirée de remerciements de ce vendredi 21 octobre. C'est sur cette belle touche d'émotion que toutes les personnes présentes ont partagé le verre de l'amitié.

La prochaine saison à l'étude
Concernant l'année à venir, le pilote ne peut encore pas nous parler de ses projets, il entend bien poursuivre l'aventure avec son Team Pierre Lemos Racing et nous confie que plusieurs projets sont en cours de négociation.

I.H.

Le Moto Tour au Puy :

Hommage au Moto Tour from Zoomdici Haute-Loire on Vimeo.

Sur la Moto de Pierre Lemos en GoPro :

Sur la moto de Pierre Lemos from Zoomdici Haute-Loire on Vimeo.

 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire