Une recrue dans le milieu de terrain du Puy Foot 43

mar 05/01/2016 - 16:51 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:38

Le milieu de terrain Fodié Traoré arrive en provenance de Chasselay, le club du mythique Ludovic Giuly où a également évolué Sidney Govou (lire), un adversaire qui joue dans le même groupe de CFA que Le Puy Foot 43... Il s'agit même de l'adversaire du week-end, et la recrue, âgée de 30 ans, sera qualifiée pour cette rencontre face au troisième de cette poule B de CFA.

Le capitaine du PSG Claude Makélélé soulèvera le trophée deux semaines plus tard
Originaire de Bondy, son parcours sportif l'a conduit du Red Star aux jeunes du PSG puis vers le semi professionalisme et c'est à Quevilly (CFA), en 2009-2010, que le jeune milieu de terrain se fait remarquer, avec notamment un parcours incroyable en coupe de France. Les jaune et rouge dominent Angers (Ligue 2) en 16èmes de finale (1-0) puis Rennes (Ligue 1), sur le même score, en 8èmes de finales et enfin Boulogne-sur-Mer (Ligue 1) en quarts de finale 3-1.
Les amateurs normands tomberont finalement sur un os en demi-finale face au PSG et s'inclineront sur le plus petit des scores, 0-1, un but de Mevlut Erding à la 51'. Le capitaine du PSG Claude Makélélé soulèvera le trophée deux semaines plus tard en s'imposant face à Monaco, 1-0 après prolongations.

Quatre apparitions en Ligue 1
C'est le principal exploit du nouveau joueur du Puy Foot 43 qui a signé pour Brest (Ligue 1) dans les semaines qui ont suivi cette demi-finale face au PSG. Il fera quatre apparitions au plus haut niveau français avant de rejoindre dès la saison suivante Orléans (National).
Passé par Chasselay en 2015, il rejoint l'équipe de Roland Vieira lors de la trêve hivernale et la réactivité du club auprès de la FFF a permis d'obtenir sa qualification dès le 31 décembre.

----Le club du Puy a souhaité engager ce milieu de terrain après le départ de Missada Saytaïfa, qui évoluait au même poste jusqu'à présent. Il a rejoint le Laos, son pays d'origine, pour évoluer dans le deuxième plus grand club du pays.-----Le maintien est encore possible
En s'imposant à Sochaux lors de la dernière journée avant la trêve hivernale, Le Puy Foot 43 s'est offert le droit de rêver à un maintien en CFA. Les joueurs de Roland Vieira ne sont plus qu'à un point du 15ème, à deux points du 14ème, à trois points du 13ème et à quatre points des 12ème et 11ème. La phase retour offre donc des perspectives de maintien au club vellave.
Avec seulement deux victoires lors de la phase aller, les joueurs du Puy Foot 43 devront remporter davantage de rencontres pour espérer se maintenir, et ils pourront compter sur le retour de deux blessés, en plus de la recrue hivernale Fodié Traoré.

Portrait en vidéo
Afin de vous faire connaître ce nouveau joueur d'origine Malienne, en collaboration avec Le Puy Foot 43, la rédaction vous propose une petite interview vidéo du nouveau joueur ponot :


Maxime Pitavy

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire