Une première réussie pour le Mézenc Orient' Nordic

dim 29/01/2017 - 17:15 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Ce dimanche 29 janvier 2017, le club Azimut 43 a organisé une manche du championnat de France d'orientation à ski. Le départ a été donné des pistes de fond de la zone nordique du Mézenc à 10 heures. La compétition s'est achevée en milieu d'après-midi.Sous un soleil radieux, 63 participants ont enfilé leurs skis et tenté de produire le meilleur chronomètre sur divers parcours selon chaque catégorie.

 

La piste violette homme a été remportée par Joris Grelat en 1h10. Le parcours dame par Fanny Roche en 54min53.

 

Le parcours orange homme a été gagné par Rudy Gouiy en 42min48. Quant aux dames, c'est Lison Lacombe qui l'emporte avec un chronomètre d'1h26.

 

Sur la piste jaune, Noé Lelievre est arrivé en tête avec un temps d'1h12. C'est Angel Cortial qui l'emporte de son coté chez les dames avec un chrono identique.

 

Enfin, le parcours vert a été remporté par Elie Reboullet chez les hommes et Lou Fargier chez les dames.

 

----En parallèle, l'association a lancé le premier Mezenc orient' Nordic, une épreuve d'orientation à ski et en raquettes ouverte à tous et sans classement.-----Le directeur de course, Jacques Danthony, tient à remercier grandement toute l'équipe de la station pour la préparation des pistes, et l'accueil qui a été réservé à cet événement. Il remercie tous les participants, mais aussi "les élus et les acteurs locaux et associatifs".

 

R.B.

 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire