Une première manche de Coupe de France VTT encourageante pour l'UCPV

lun 27/03/2023 - 16:00 , Mise à jour le 27/03/2023 à 16:00

Ce dernier week-end, cinq jeunes coureurs de l'Union Cycliste du Puy-en-Velay ont été présents aux confins de Marseille, aux départs des épreuves de la première manche de la Coupe de France VTT.

Accompagnés par leur coach Eric Soligny, Dorian Gouy et Ianis Gay ont couru en catégorie des moins de 23 ans, Timéo Armand et Célian Rolland en moins de 17 ans et Sasha Ollier chez les moins de 15 ans. Parmi les U23, Dorian et Ianis ont été les premiers à s'élancer au sein d'un gros peloton de 275 coureurs.

Dorian parti en 127e position a malheureusement été ralenti par une première chute dès le départ et ensuite par les rétrécissements des chemins empruntés. Ianis qui a participé à la deuxième course de sa carrière, est parti dans les toutes dernières places du peloton. Il a réussi au fil des tours à gagner une vingtaine de place pendant la course.

Chez les "U17", Timéo Armand s'est trouvé également gêné dès le départ par une importante chute de l'imposant peloton. Parti en 89e position, il a perdu une trentaine de place pour passer le premier tour à la 112e place. Il a ensuite effectué une très belle remontée dans le second tour pour venir terminer 68e sur la ligne d'arrivée. Célian Roland parti au-delà de la 200e place est lui aussi remonter quelques places pour terminer 194e malgré les nombreuses chutes et les ralentissements qui ne lui ont pas permis de faire valoir toutes ses qualités.

Pour les "U15", Sacha Ollier est allé prendre le départ d'un peloton nettement moins fourni d'une soixantaine de coureurs. Parti en quatrième ligne, il a réalisé un très bon départ pour se replacer rapidement dans les dix premiers au bout de quelques centaines de mètres. Au terme du premier tour il est a passé la ligne d'arrivée dans un petit groupe pour jouer la troisième place du podium. Dans le dernier tour, il a cependant concédé quelques places pour terminer finalement 8e.

Sur un circuit très technique, pour cette première course d'un haut niveau regroupant les meilleurs coureurs nationaux, il faut surtout noter la grande motivation et l'engagement dont ont fait preuve tous les jeunes coureurs de l'UCPV.

Vous aimerez aussi