Une première en Haute-Loire : le Puy en coupe d'Europe

mar 02/01/2018 - 11:09 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:50

Les joueurs Ponots profitent actuellement de vacances bien méritées. Ils viennent de terminer la phase aller du championnat par une belle victoire, 76 à 49, à Gennevilliers, dans le match en retard. Cette performance leur permet d’occuper, à mi-parcours, une belle 4éme place au classement avec un bilan de sept victoires et de quatre défaites.
Ils sont à deux longueurs du 3éme Meaux, mais surtout ils comptent deux victoires de plus que les 5émes (Toulouse, St Avold, Marseille et Gennevilliers) qui ont tous le même bilan de cinq victoires pour six défaites. C’est d’autant plus intéressant que les joueurs de David Vérots vont recevoir sept fois, lors des matchs retours, pour seulement quatre déplacements, mais il conviendra d’être prudent car il faudra aller à Toulouse et à St Avold, deux équipes qui ont l’ambition de participer au Final Four, et qui seront très difficile à manœuvrer sur leur parquet.

Italiens, Israéliens, Polonais, Russes et... Vellaves
Entre le Championnat et la Coupe de France (voir plus bas), le programme était déjà bien chargé.Il va falloir ajouter la Coupe d’Europe. Une grande première pour le Club du Puy qui bénéficie d'un concours de circonstances : suite à plusieurs désistements, le Club vellave a été intégré au groupe C de l’Euroligue 3 qui va se dérouler en Italie, à Porto Potenza, du 8 au 11 Mars 2018.
Il y aura cinq équipes dans cette poule : les locaux de Santo Stéfano, les Israélien du Beit Hatochem Tel Aviv, les Polonais de Lodz, les Russes de Krylja Barsa et le Puy-en-Velay. Ce sera une superbe expérience et une belle aventure pour les coéquipiers de Gaëtan Arnaud.

Revers de la médaille : un surcoût pour le Club Altiligérien
L’ensemble des membres et dirigeants du Club sont très fiers de cette première participation à la Coupe d’Europe, ce qui traduit la progression régulière de ces dernières saisons. C’est aussi la toute première fois qu’une équipe de notre département, toutes disciplines confondues, jouera une compétition continentale. Revers de la médaille : toutes ces bonnes nouvelles induisent un important surcoût pour les finances du Club Altiligérien.
Grâce aux excellents résultats du club au plus haut niveau du handibasket français, les dirigeants espèrent pouvoir attirer de nouveaux sponsors, mécènes et autres soutiens financiers pour permettre au club ponot d’honorer toutes ces magnifiques échéances à venir. Un appel est lancé à tous ceux qui voudraient apporter leur soutien à un Club qui va représenter, la ville, l’agglo, le département et la région au plus haut niveau en France et en Europe.

Un billet pour la demi-finale à décrocher au Puy
En attendant, le retour à la compétition, ce sera sur le parquet du Palais des Sports dès les 13 et 14 Janvier pour la Coupe de France. Cette épreuve se dispute dans un premier temps en quatre plateaux de quatre équipes.
Un plateau aura lieu au Palais des Sports : il regroupera, Lannion, Bordeaux, Strasbourg et les Ponots. Les vainqueurs de chacun des quatre plateaux seront qualifiés pour les demi-finales de cette épreuve.

Voici le programme : 
Samedi 13 Janvier à 15 heures : Bordeaux – Lannion
Samedi 13 Janvier à 18 heures : Le Puy – Strasbourg
Dimanche 14 Janvier à 10 h 30 : Petite Finale
Dimanche 14 Janvier à 13 h 30 : Finale

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire