Une ponote à Mexico

, Mise à jour le 24/07/2025 à 08:00

Dans 5 jours, Amalia Lopes décollera de France pour rejoindre Cancun, puis Aguascalientes au Mexique. Celle qui fut l'élégante représentante de notre région, aura l'insigne honneur de porter l'écharpe de la France au concours de Miss Globe International Mexico.

De passage à Paris le week-end du 14 juillet pour parfaire sa préparation, la ponote nous a confié :

"Ce séjour c'est l'apogée de ma préparation. Il m'a permis de me rendre compte concrètement de l'importance de mon rôle. En voyant cette belle tour Eiffel, j'ai ressenti l'amour de mon pays et la fierté d'être un symbole de la France. Par dessus tout, j'ai eu la chance de rencontrer des jeunes enfants qui avaient des étoiles dans les yeux et je me suis revue, petite, émerveillée par les femmes dans les rues, élégantes et souriantes, qui m'inspiraient"

"Le Mexique va être une nouvelle étape dans ma vie, qui restera gravée en moi à tout jamais..." Amalia Lopes

Fraîchement licenciée en droit, notre ponote s'est tout de même préparée intensément.

Elle nous explique aussi son cheminement, sa prise de conscience que sa voix sera celle des femmes françaises qu'elle espère faire raisonner fortement et marquer les esprits.

Elle en est certaine: "à des milliers de kilomètres la France sera dans mon cœur" !" Ce concours se déroulera le 31 juillet pour la présélection et le 2 aout pour la finale.

 

 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider