Une Ponote championne de France Espoir de saut en hauteur

lun 22/02/2016 - 17:35 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:39

Cette ancienne lycéenne de Simone Weil avait fait toutes ses classes au club Velay Athlétisme, situé au Puy-en-Velay et fort de 245 adhérents, répartis dans plusieurs sections du club : l'école d'athlétisme, la section piste-jeunes, la section compétition hors stade, la section running, la section canicross et la section marche nordique.
La Ponote a été contrainte de s'inscrire au club ligérien Coquelicot 42 en 2012 car il n'y avait plus d'encadrement du club ponot pour ces catégories, mais elle a suivi tous ses entraînements au stade Charles Massot du Puy. Le club Coquelicot 42 est un club d'athlétisme basée à Saint-Etienne et qui existe depuis 1919. 

Elle retrouve enfin un titre national
Valérie Bonnet a renoué ce dimanche 21 février 2016 avec la victoire en remportant le titre de championne de France Espoirs à Rennes au saut en hauteur. Eller a franchi une barre à 1,79 m, synonyme de sa meilleure performance dans un championnat de France jeune. C'est la deuxième fois que la Ponote remporte ce titre national, comme Zoomdici l'avait déjà souligné en 2013.
Mais depuis 2014 et sa participation aux Championnats du monde Juniors, Valérie Bonnet cherchait de nouveau un titre national. C'est dans la nouvelle salle de Rennes, à quelques heures de minibus, que celle-ci le retrouve enfin. Une consécration qui efface une saison 2014 en demi-teinte. Elle salue surtout le retour au plus haut niveau de cette jeune étudiante en économie et également un investissement quotidien dans une discipline exigeante.

Au milieu des Christophe Lemaitre et autre Renaud Lavillenie ce week-end
Aujourd'hui Valérie Bonnet partage ses entraînements et sa préparation physique entre la cité ponote, le club de l'Union Sportive du Velay et les installations stéphanoises. Désormais Valérie peut se focaliser sur le reste de sa saison, en particulier dès la fin de semaine avec les Championnats de France Elite qui auront lieux à Aubière.
Ce sera au milieu des Christophe Lemaitre, Renaud Lavillenie que Valérie Bonnet tentera une nouvelle fois d'approcher un podium, voire une médaille. Un événement organisé par la Fédération Française d’Athlétisme, à suivre sur les chaînes du groupe Canal +.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire