Une Ponote championne de France de Tir Sportif

jeu 17/07/2014 - 20:06 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:23

La saison 2013-2014 se termine de la plus belle des manières opur le club de l'agglomération du Puy. En effet, lors des championnats de France école de tir carabine et pistolet, qui se déroulaient à Agen, quatre jeunes tireurs du club se sont distingués.
Tout d'abord, le vendredi après-midi, en poussin fille carabine, Myriam Harman se classait 10ème de France avec 255 points sur 300. Régulière tout au long de la saison, Myriam devrait atteindre un podium dans les années avenirs.

Un titre et un record
Le samedi matin, Manon Sabatier, disputait son dernier match officiel en école de tir carabine minime fille. Malade durant une grande partie de la nuit, la tâche semblait compromise pour la fille du président, mais il fallait compter sur un moral de gagnante.
Son match à peine terminé, sans attendre le résultat, Manon replongeait dans son mal être. Mais à l'issu de l'annonce tant attendue, elle termine première de France avec à la clef un record de France de 392 points sur 400 possible.

Son frère second en benjamin
Le samedi après-midi, Steven Sabatier, le frère de Manon, disputait son match en pistolet benjamin garçon. Il obtient une belle 17 eme place avec le score de 265 sur 300, mais sort insatisfait de ce résultat.
Le dimanche matin, il tire à la carabine, catégorie benjamin garçon, et fera la surprise de décrocher une deuxième place avec un score honorable de 272 points sur 300.

Pour terminer ce week end, riche en émotion, Noémie Exbrayat, en carabine benjamin fille, fera un excellent match à 246 points grimpant de la 99ème place de qualification à la 37ème place.
Bravo à tous ces enfants qui ont représentés l'Agglomération Ponote et la Haute-Loire, sans oublier les parents et entraîneurs.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire