Une Ponote championne de France de plongée sportive en piscine

mer 05/07/2017 - 22:18 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:46

C'est à Montluçon, dans l'Allier (03), que se sont déroulés les championnats de France de Plongée Sportive en Piscine (PSP) les 20 et 21 mai dernier.
La membre du Club Vellave de Plongée est arrivée première dans la catégorie « 23m émersion » et elle obtient ainsi sa deuxième médaille d'or (après celle obtenue aux championnats AURA à Clermont-Ferrand en mars dernier).

Une discipline proposée au Puy depuis seulement septembre 2016
Au cours de cette épreuve, Marie a amélioré son chrono avec une excellente performance de 24''24, établissant ainsi le record de France dans la catégorie « vétérans 1 féminine ». Ses résultats reflètent son travail de préparation et sa persévérance tout au long de l'année.
Ils sont d'autant plus satisfaisants pour le Club Vellave de Plongée que la section « Plongée Sportive en Piscine » a été mise en place au sein du club seulement depuis septembre 2016. Cette dernière s'est constituée autour de plongeurs, désireux d'appréhender une nouvelle discipline subaquatique et entraînés par Marie Fortunato et Thierry Sanoullier.

Les lauriers de la Région, du Département, de la Mairie... et même une médaille en chocolat !
A l'occasion de la remise des diplômes du Club de plongée, le 23 juin, Marie a reçu des mains de Guy Chouvet, maire-adjoint du Puy-en-Velay, la médaille Auvergne-Rhône-Alpes offerte par Laurent Wauquiez, président de la Région.
Le Département était représenté par Marc Boléa, conseiller départemental délégué aux sports et Christiane Mosnier, Vice-Présidente du Département. Enfin Marie s'est vue remettre, par Eric Corompt, président du Club Vellave de Plongée, une médaille en chocolat réalisée par Pascal Liotier, pâtissier à Yssingeaux et membre du club. Nous ne doutons pas qu'elle en fera bon usage !

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire