Une mobilisation commune des motards et des médecins

mer 13/02/2019 - 23:29 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:56

L'association "Une Rose un Espoir" se mobilisera pour son second week-end d'action en 2019 et proposera une rose en échange d'un don au profit de la lutte contre le cancer le samedi 27 avril prochain. 
Une deuxième édition en préparation
Les généreux motards de l'association présidée depuis sa création par Gerard Merle, sillonneront à nouveau les routes du département et proposeront une rose contre un don minimum de 2€ pour la bonne cause.
A l'issue de leur première action, motards et bénévoles avaient pu remettre un joli chèque de 17 000€ au comité Haute-Loire de la ligue contre le cancer. Cette dernière avait fait le choix, suite à son Conseil d'administration du mois de décembre, de reverser cette somme au Centre d'Urologie du Velay, basé à la clinique Bon secours afin de les aider à l'achat de matériel innovant. Cette décision donne tout son sens à l'action de l'association.
Quand médecins et motards oeuvrent ensemble
Sous l'impulsion du Docteur Jacques Largeron, Les chirurgiens urologues du Centre d'Urologie du Velay, ont décidé de s'associer à l'action des motards et des bénévoles d' Une Rose un Espoir secteur Velay, qui organise sa deuxième édition le samedi 27 avril 2019.
Sous le chapiteau installé place du Breuil et ouvert au public, les praticiens du Centre d'Urologie du Velay vont proposer, tout au long de la journée des animations sur la prise en charge du cancer de la prostate, un sujet en relation directe avec l'action de l'association Une Rose un Espoir.
Une innovation de pointe au profit de la population altiligérienne
Les chirurgiens urologues du Centre d'Urologie du Velay expliqueront, à partir de vidéo-conférences régulières, la formidable avancée médicale apportée par des appareils de dernière génération dans le traitement des cancres de prostate (cancer le plus fréquent chez l'homme), et disponibles à la Clinique Bon Secours. Ces machines seront mises en place spécialement pour l'occasion sous le chapiteau, en vue de démontrer l'option thérapeutique non-invasive que ces matériels permettent d'effectuer. Toute l'équipe "Une Rose un Espoir" est fière et heureuse d'avoir participé, en partie à l'achat de ce matériel innovant, grâce à la collecte de sa toute première édition en avril 2018. La clinique Bon Secours est le second établissement de santé à s'équiper de ce matériel de pointe après Clermont-Ferrand et le sixième en Auvergne- Rhône-Alpes.
Une première en Haute-Loire
En parallèle de cette animation, ce samedi 27 avril 2019, les urologues et leur équipe mettront en place et exposeront sur la place du Breuil du Puy, devant le chapiteau, tout au long de la journée d'action Une Rose un Espoir le coeur des motards, une prostate géante gonflable de plus de 3m de haut, 5m de long et 4 m de large (avec le soutien institutionnel des laboratoire JANSSEN). Ce "Prostate Tour" permettra au public de circuler dans cette prostate géante afin de recevoir une information sur les maladies de la prostate et leur prise en charge.
Et toujours des roses !
Après plusieurs mois de préparation, des réunions régulières et le travail soutenu de tous les bénévoles, l'association Une Rose un Espoir proposera sa deuxième édition en avril prochain. L'opération débutera les jeudi 25 et vendredi 26 à Espaly-St Marcel, avec l'emballage des roses et se poursuivra le samedi 27 avril (date nationale) par le passage des motards dans les villes et villages de Haute-Loire. Un appel est lancé à tous les motards et les bénévoles par Gérard Merle: " J'invite d'ores et déjà tous les motards et tous les bénévoles, sensibles à cette cause à venir nous rejoindre, afin de pouvoir clôturer le dossier et le déposer en préfecture dans les délais impartis. Samedi 27 avril 2019, ne manquez pas cette mobilisation commune des motards et des médecins et n'oubliez pas d'emporter vos roses pour porter l'espoir !"

Si vous êtes intéressé pour rejoindre l'aventure vous pouvez joindre Gérard Merle, le président au 07 89 53 97 74 ou par mail uneroseunespoirenvelay@gmail.com

Toutes les infos sur le site de l'association et la page Facebook

I.H 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire