Tous

Chadrac

Une médaille d 'or pour le Taekwondo Chadrac

ven 10/04/2015 - 01:40 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Moins connu que le combat, ces épreuves sont cependant très intéressantes et exigent une parfaite connaissance du diagramme, une maitrise totale de toutes les techniques de coups de poings et pieds, et toutes ces techniques doivent être exécutées avec vitesse, puissance, rythme, force et dégager de l'énergie tout en conservant son équilibre et sa stabilité.

Beaucoup de travail réalisé par Alban Cardinale et Jérémie Walter au club de Chadrac pour préparer cette compétition, avec une belle récompense pour Jérémie en catégorie benjamin qui terminera sur la plus haute marche du podium en exécutant 3 poomsés sans fautes et en ayant obtenu à chaque fois la meilleure note des juges.
Alban quant à lui passera le premier tour et se retrouve donc en demi-finale, il doit encore exécuter un autre poomsé et se classer parmi les huit premiers pour accéder à la finale. Malgré une belle prestation, il ne parviendra pas à faire partie des huit premiers, Alban pour sa première compétition au niveau national finira tout de même à la dixième place sur 24 participants.

Les dirigeants du club de Chadrac Didier et Sylvie Chassefeyre étaient présents pour soutenir Alban et Jérémie qui ont parcouru beaucoup de kilomètres, qui ont dû faire face à beaucoup d'émotions, et qui ont ramené une médaille d'or en récompense pour le club de Chadrac. Pour Alban et Jérémie le rendez-vous est d'ores et déjà posé pour les prochains championnats de France de la saison 2015/2016.
Le club de Chadrac participera aussi le 16 et 17 mai prochain à Toulon à la coupe de France Benjamins/Minimes et au championnat de France Cadet. Pour clôturer la saison le club organise l'open du Velay le dimanche 31 mai où pas de moins de 200 combattants devraient s'affronter. Une belle journée en perspective afin de faire découvrir le taekwondo. Entrée gratuite. Renseignements au 06.79.65.16.70

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire