Tous

Pradelles

Une manière originale de découvrir une ancienne voie ferrée

lun 01/07/2019 - 20:39 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:57

Un vélorail est un véhicule ferroviaire léger, propulsé par l'énergie musculaire des passagers au moyen de pédaliers. Doté de deux postes de conduite, équipé chacun d'un frein, il peut accueillir de 2 à 5 personnes, s'il y a au moins un enfant.
Rigologie garantie en famille ou entre amis
De drôles de petites voiturettes à pédales, sur l'ancienne voie ferrée du Transcévenole entre Landos et Langogne...Aucun doute, vous avez embarqué pour une escapade authentique, à bord du vélorail de Pradelles. Pendant que les deux personnes à l'avant pédalent, les autres, installées sur la banquette arrière, bercées par le bruit de roulement, profitent des paysages et du panorama exceptionnel à la découverte des ouvrages d'art, que sont les viaducs et tunnels. Les parcours vous permettent de pédaler à votre rythme, pour 1 à 3 h 30 de pur bonheur en famille ou entre amis, pour vivre, bouger et respirer. 
Sur place, une équipe de six personnes vous accueille tout l'été de 8 h 30 à 19 h, tous les jours. Glaces et boissons fraîches sauront vous rafraîchir. Les réservations sont fortement conseillées et peuvent se faire par téléphone ou en ligne. Profitez de la fraicheur en réservant pour le matin ou bien venez pique-niquer le midi à l'endroit aménagé à cet effet. 
Un voyage inédit sur une ancienne voie ferrée

Une promenade mêlant sport et originalité vous attend sur place avec les différents parcours prévus pour répondre à toutes vos envies. Tous les départs se font de la gare de Pradelles et s'effectuent selon un horaire fixe afin d'éviter les croisements. Facile de trouver le parcours qui nous convient. Pour la saison estivale, le Vélorail propose 4 parcours : 

- Le parcours initiation : 1 h aller-retour, découverte rapide de l'activité avec une légère montée à l'aller.

- Le parcours tunnels : 1 h 30 aller-retour, une belle descente rapide et amusante vers Langogne, qui nécessite tout de même un coup de pédale. Le retour se fait en montée avec une pause ludique pour en apprendre plus sur la région.

- Le parcours viaducs : 2 h aller-retour, légère montée à l'aller et descente avec vue panoramique sur les viaducs au retour.

- Le parcours tunnels et viaducs : 3 h 30 aller-retour, combinaison des 2 autres parcours, passez dans tous les tunnels et sur tous les viaducs avec une pause pique-nique à la gare entre les deux parcours.

VELORAIL DE PRADELLES
La gare
43420 PRADELLES
04 71 00 87 46
velo-rail@ccpcp.fr

Toutes les infos, les horaires et les tarifs sur le site
Pensez aussi à visiter la page Facebook

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire