Une Maison de santé pluridisciplinaire à Guitard

Par NDe mar 19/01/2021 - 11:23 , Mise à jour le 19/01/2021 à 11:23

Les professionnels de santé de Guitard se sont regroupés en Maison de santé où différentes disciplines seront proposées. Pour que ce pôle médical fasse sa transformation dans les règles, il a dû être labellisé par l'ARS et subir alors quelques aménagements.

Pharmaciens, médecins généralistes, kinésithérapeute et infirmières. Tous ensemble se sont regroupés dans une même structure officialisée en Maison de santé pluridisciplinaire à la place du Pôle médicale au cœur de Guitard ce lundi 18 janvier. Pour être reconnue comme telle par l'Agence Régionale de Santé (ARS), les locaux actuels doivent répondre à certaines exigences comme, par exemple, la présence d'une salle de réunion permettant aux professionnels présents de tenir leur briefing obligatoire de concertation autour du patient.

Pour exercer dans des conditions optimales

En parallèle aux travaux qui sont déjà engagés, d'autres relookings ont été réalisés en réponse à trois problématiques de taille. La première concerne la création d'une entrée directe au cabinet d'infirmières. Cette nécessité permettra ainsi de rejoindre ces professionnels de santé sans passer par l'espace des médecins généralistes. Deuxièmement, en plus des cinq pièces dédiées aux médecins, une sixième sera créée. Cela permettra, outre une offre de soins plus importante, le recrutement d'un nouveau confrère.
Enfin, la salle qui permettait de recevoir une infirmière Asalée (Education thérapeutique) et un interne verra ses dimensions totalement modifiée. Un véritable cabinet médical tiendra ainsi lieu à la place de cet espace exigu.

Un agrandissement total de 75m²

Au sein du pôle médical et commercial, il y avait une boulangerie fermée depuis plusieurs années. Etant donné qu'aucun projet n'avait abouti à cette adresse, les professionnels de santé ont repensé cet espace pour, encore une fois, répondre à plusieurs problématiques. Cette dernière mesurant 75 m² , ils seront mis à profit de la nouvelle Maison de santé pluridisciplinaire afin que l'ensemble propose au total 325 m² aux habituels et futurs patients.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire