Une jeune Altiligérienne rencontre Zidane à Paris

ven 05/06/2015 - 11:51 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

Chaque année, le collège Joachim Barrande de Saugues apporte son soutien à ELA (association contre les leucodystrophies parrainée par Zinédine Zidane). L'objectif consiste à collecter des fonds en participant à l'opération « Mets tes baskets et bats la maladie ». Cette année, 710€ ont ainsi été versés à l'association et le cross organisé en octobre dernier pour les collégiens et les élèves de l'école Emma Roussel a connu un réel succès, facilité par une météo favorable ainsi qu'une bonne organisation.

La nouvelle tombe en mars 2015, le collège est désigné par l'association pour envoyer un ambassadeur à la cérémonie organisée par ELA à la Cité des Sciences de Paris. L'événement récompense les établissements ayant participé à la campagne 2014/2015.

Le choix de l'ambassadeur s'avère difficile tant les collégiens étaient tous impliqués. C'est finalement Annabelle Polo-Riva qui a été désignée pour représenter son collège lors de la cérémonie du mercredi 3 juin.

Accompagnée d'enseignants, Annabelle Polo-Riva découvre la ville de Paris et ses monuments célèbres lors d'un séjour express: le Sacré Coeur, la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe ou encore les Champs-Elysées. Vient le moment tant attendu, la jeune Altiligérienne rencontre enfin "Zizou" pour un échange court mais agréable. Une visite rapide et riche en émotions qu'Annabelle Polo-Riva a raconté à ses camarades dès le lendemain matin, lors de la rentrée des classes.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire