Une habitation détruite par les flammes à Solignac

ven 26/03/2021 - 11:35 , Mise à jour le 26/03/2021 à 11:35

Ce vendredi 26 mars, aux alentours de 9h20, les sapeurs-pompiers sont intervenus sur un feu d’habitation à Concis, sur la commune de Solignac-sur-Loire. D’importants moyens ont été déployés pour maîtriser le feu qui a ravagé presque entièrement la maison.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers étaient sur place. Appelés pour d’importantes fumées, ce sont d’abord les pompiers du Brignon/Solignac qui sont arrivés les premiers. À ce moment-là, l’habitation était déjà embrasée. Rapidement, des renforts en alimentation d’eau ont été dépêchés avec les camions grande capacité de Cayres et de Pradelles.

Par souci d’économie d’eau, les sapeurs-pompiers ont dû maîtriser les jets avant de pouvoir, par la suite, s’alimenter dans un puisard situé non loin, grâce à une Moto Pompe Remorquable de Landos. Cette habitation n’est pas une exploitation agricole, mais la grange et la toiture ont été totalement détruites par les flammes, ainsi que la partie habitation.

Aucune victime n’est à déplorer. Les habitants ont pu sortir des meubles avant l’arrivée des pompiers. Aux alentours de 11h, le feu a été déclaré éteint. Cependant, tout le dispositif reste en place puisque une grande opération de noyage des combles et de déblai est à faire. La structure, fortement fragilisée, est également sous surveillance accrue.

L’origine de l’incendie est pour l’heure inconnue.

M.Ca

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés