« Une grande championne comme Eva on n’en côtoie pas souvent »

dim 28/01/2018 - 17:54 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:50

Eva Bisseni est arrivée en tout simplicité, mais avec la même posture déterminée qui l’a conduite vers les sommets de sa discipline. Les stagiaires sont déjà là, fin prêts pour accueillir et appliquer les conseils avisés de l’athlète hors nome.
« À l’échauffement, je vais bien voir ce dont il sont capables de faire ou pas et j’ajusterai en fonction », explique-t-elle.
La championne est-elle une enseignante exigeante ? « Je suis quelqu’un de rigoureuse, j’ai un groupe qui est assez hétérogène, donc on va voir. Les recadrages sont en général sous forme de boutades, rassure-t-elle, surtout un dimanche matin, s'ils sont venus sur un tatami plutôt que de faire la grasse matinée, c'est bien que les stagiaires savent pourquoi ils se sont levés.»
Le gymnase de la Libération s’est vite rempli d’une quarantaine de participants à ce stage de combat.

Quelques heures de voiture pour venir au stage
Parmi eux, Nacer (42 ans, Saint-Chamond), a vite accouru « compte tenu de la réputation d’Eva dont j’ai suivi les performances, je suis ceinture verte. Je suis intéressé par l’enchaînement des techniques en combat.»
Le monde du judo, cela favorise les rencontres, les belles rencontres, c’est le cas de Lucas (25 ans, Vienne), « ma copine est au club du Puy et c’est elle qui m’a parlé de ce stage. Je n’allais pas rater cette occasion de côtoyer une grande championne qui ne peut qu’être d’excellent conseil compte tenu de son expérience dans de nombreuses compétitions.»
Chez les plus jeunes, c’est également avec un beaucoup d’admiration que l’on aborde ce moment. Chloé (13 ans, Coubon) « aime faire des stages, là c’est une super championne qui va m’apporter beaucoup pour le Jujitsu de combat. »
Sarah (11 ans, Cussac-sur-Loire) se dit « très impressionnée, une grande championne comme elle on n’en côtoie pas souvent. En tout pour ma part, c’est la première fois que je fais un stage avec une athlète de ce niveau-là.»

J.J.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire