Une folle course de voitures à pédales dans les rues de Saint-Vincent ce samedi

mar 23/07/2019 - 16:19 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:58

Ressusciter la fête du village en organisant une compétition de voitures à pédales autour du cimetière. L'idée pouvait paraître paradoxale, voire totalement farfelue. Mais, en 7 ans, l'idée a fait son chemin. Ce samedi 26 juillet, Saint-Vincent  accueillera une nouvelle fois une manche du championnat de France de voitures à pédales. Concurrence acharnée 15 véhicules sont annoncés au départ dont le vice-champion de France 2018 et l'actuel deuxième du championnat 2019, Qui de « Rantanplan» venu de sa lointaine Normandie ou de « Tigrou », un habitué des victoires à Saint-Vincent , l'emportera ? La réponse est incertaine. D'autant que les rivaux sérieux ne manqueront pas , puisque 6 véhicules figurant au top 10 des championnats 2018 -2019 seront présents sur la ligne de départ. L’Auvergne représentée  Pour autant on n'oubliera pas les concurrents régionaux : l'équipe de Ceyrat et ses trois voitures dont une au moins est prise en charge par des pilotes locaux, certes pas de première fraîcheur, mais encore d'une étonnante vigueur . Suffisante en tout cas pour lancer un nouveau défi à la Bugatti 37, la voiture locale, habituée aux places d'honneur . Une compétition dans la compétition.
Lire l'article sur l'édition 2018: Douze voitures à pédales au départ de Saint-Vincent Un concert en clôture  L'épreuve sera précédée et accompagnée de diverses activités offertes aux plus jeunes et la journée s’achèvera avec le meilleur de la musique des années 80 servie par le groupe « club 80 » , émanation du groupe « let's Goldman» à la renommée régionale croissante.
A Saint-Vincent, le samedi 26 juillet à partir de 16 heures; Concert à la salle polyvalente, à partir de 21h30 ( entrée : 10 € en pré-réservation ou 12 € sur place)

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire