Une foire de la Toussaint baignée par le soleil

dim 02/11/2014 - 19:27 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Le soleil a brillé, ce dimanche 2 novembre, sur les 400 stands et les milliers d'acheteurs ou curieux étalés de la place du Breuil jusqu'au jardin Henri-Vinay en passant par la place Michelet.

"La ballade du dimanche"
Il fallait se faufiler pour visiter les différents stands. "C'est ce qui fait le charme des foires" disent certains. "On est obligé de croiser quelqu'un que l'on connaît. On discute, c'est convivial" rajoutent d'autres. Madame Debard est venue vendre ses têtes d'aîl sur la place Michelet. Son mari les cultive sur les terres de Saint-Germain Laprade. "Je n'ai pas beaucoup vendu. S'il y a tant de monde c'est grâce au beau temps." explique cette dernière. "C'est la ballade du dimanche. Cela permet aussi de se changer les idées après le recueillement du 1er novembre".

L'embarras du choix
On ne sait plus où donner de la tête...et des papilles! "Goûtez le Cantal!" dit le fromager "Ca ne vous engage à rien!". Difficile de résister aux parfums du terroir. Quelques stands plus loins, un camelot nous fait son numéro de foire pour prouver qu'aucune tâche ne fait peur à son produit révolutionnaire, sous le regard attentif et amusé de son public. On ne compte pas le nombre de stands de vêtements, au moins il y en a pour tous les goûts.

Retour en images sur l'édition 2014 de la foire de la Toussaint.

V.B

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire