Tous

Aiguilhe

Une foire aux miels moins fournie

mer 23/09/2020 - 19:13 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:08

Les organisateurs d’Aiguilhe-Animation et les apiculteurs du CIVAM apicole, se sont réunis pour mettre la dernière main à la traditionnelle "Foire aux Miels" qui, coronavirus oblige, a dû s'adapter. Elle se tiendra lieu le dimanche 5 octobre au coeur du bourg d’Aiguilhe.

Daniel Joubert, maire d'Aiguilhe, a présenté les nouvelles contraintes imposées dans le souci de préserver vendeurs et acheteurs : points de vente à distance les uns des autres, port du masque, distance de sécurité sanitaire,  circuits évitant les face-à- face, fléchage... Ni les Vignards et leurs ânes, ni leurs célèbres chants, ni le collectage des légumes et par conséquent la bonne soupe à déguster le soir ne seront au programme. Point non plus de concours aux meilleurs miels, ni de dégustation où le monde se presse d’habitude dans la salle de la mairie.

23 apiculteurs sur place
Une bonne partie des animations traditionnelles ont donc été ôtées. Le repas de midi préparé par l'Association de parents d'élèves sera remplacé par le seul mais goûteux stand de vente de gâteaux. Il restera aussi le feu d'artifice final que chacun pourra admirer à domicile ou en évitant de faire des groupes de spectateurs. Le plus important est que 23 apiculteurs seront tout de même présents, ainsi qu'une demi-douzaine d'autres exposants (stand du REN, un affûteur de couteaux, Label Ruche, un tisanier, un pépiniériste).

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire