Tous

Brioude

Une farandole d'acrobaties à la Halle des sports de Brioude

jeu 24/03/2016 - 15:48 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:40

Trampoline mixte et gymnastique artistique féminine étaient au menu des championnats régionaux Ufolep (Union française des œuvres laïques d'éducation physique) orchestrés par l'Union gymnique brivadoise (UGB) à la Halle des sports de Brioude, samedi 19 et dimanche 20 mars.
La compétition a réuni 350 sportifs venus des quatre départements auvergnats, avec les clubs de Brioude, Gerzat, Mur-ès-Allier, Volvic ou encore Montagne Thiernoise, mais aussi de l'Indre et du Tarn, représentés par La Châtre et Mazamet.

Les trampolinistes ont bondi et virevolté pour décrocher une place en compétition nationale
Deux jours durant, les trampolinistes ont bondi et virevolté devant les juges pour décrocher une place en compétition nationale, tandis qu'en gymnastique artistique féminine les fillettes âgées de 7 à 12 ans se succédaient à la poutre, aux barres asymétriques, au saut et au sol.
« En gymnastique, les équipes qui ont obtenu la meilleure note globale après leur passage aux quatre agrès iront en compétition interrégionale », a précisé Xavier Begon, président de l'UGB.

380 000 licenés à l'Ufolep
L'Union française des œuvres laïques d'education physique, créée en 1928 au sein de la Ligue de l'enseignement, mouvement d'éducation populaire, propose plus de 130 activités sportives différentes.
Elle compte 380 000 licenciés de tous âges et tous niveaux, une centaine de délégations départementales et 23 comités régionaux. C'est la première fédération sportive multisports de France.

I.A.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire