Une expo virtuelle qui rapproche

ven 24/04/2020 - 10:05 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:04

La vie culturelle se joue au ralenti au temps du Coronavirus. On ne peut plus se déplacer, plus de spectacle vivant, plus de concert, plus d'expo. Mais il nous reste le virtuel. Aussi le photographe monistrolien Lucien Soyère a décidé de présenter une expo photo virtuelle sur le thème du portrait.

"Un photographe confiné c’est un peu comme un nageur devant une piscine vide, explique-t-il. Bien sûr il reste les natures mortes, les petites fleurs et autres sujets que nous propose la nature, pour peu que l’on ait un jardin, mais ce n’est pas trop ma tasse de thé, j’aime photographier les gens, le quotidien et à cause du Corona, la piscine est vide ! D’où l’idée de cette expo virtuelle, un « retour sur images » avec plusieurs séries de portraits, soit près de 200 clichés au total, sélectionnés dans mes archives, dans les reportages que j’ai pu faire ces dernières années." 

L'expo virtuelle contient trois séries de portraits, soit au total plus de 100 portraits dont une grande majorité d'Altiligériens.
Mais Lucien Soyère a aussi rassemblé une série sur ces "lieux de vie, de convivialité qui nous manquent tant en ce moment : les bistrots" avec de nombreux bistrots altiligériens et leurs habitués. On y trouvera cinquante photos environ.
Et puis, une série toujours en cours intitulée "Petite chronique de la vie sous le confinement à Monistrol", série qui s'étoffe de jour en jour.

Pas de vernissage, bien sûr, mais pour ceux qui le souhaitent un dialogue possible via mel (toutes les photos sont légendées) à lucien.soyere@wanadoo.fr 

L'expo virtuelle est ici : http://www.rue43120.fr/ 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire