Une expo tout en peinture à Chadrac

Par N.De mar 01/06/2021 - 10:00 , Mise à jour le 01/06/2021 à 10:00

Agnès Jersyk, artiste peintre, expose à la mairie de Chadrac du 11 mai au 30 juin 2021 aux horaires d’ouverture de la Mairie (du lundi au vendredi de 08h à 12h et de 14h à 17h).

À travers la trentaine de toiles présentées transparait une forme de fascination pour les couleurs, l'encre, l'huile, l'acrylique, les terres, lui fournissant d'inépuisables médiums d'expérimentation pour une peinture basée sur l'émotion de l'heure et de l'humeur.

Établie sur le plateau du Velay, le pays volcanique lui offre à la fois inspiration et matériaux pour explorer de nouvelles idées de structures et d'incrustations. Créant ses propres mélanges elle utilise pour ses œuvres récentes une technique mixte à base d'acrylique, de sable, de colle, de pouzzolane...

Son travail, à la matière généreuse, suit un mouvement de pure spontanéité, étranger à toute convention. Il ne craint ni la provocation ni la dissonance avec des couleurs profondes et heurtées, une matière vivante, une énergie forte et non contenue où les tons s'entremêlent entre cri et jubilation, répondant réellement à une « nécessité intérieure ».

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire