Une expo-enquête 2.0 à la médiathèque d'Yssingeaux

Par NDe mer 06/01/2021 - 15:45 , Mise à jour le 06/01/2021 à 15:45

"Qui a refroidi Lemaure ?" Tel est le nom de l'exposition interactive proposée par la médiathèque de la cité des 5 coqs. Munis d'une tablette, les participants arpentent les lieux de l'intrigue, collectent des indices et interrogent des témoins  pour tenter d'élucider un crime des plus mystérieux.

Ce matin-là, au 26 rue Dampierre, un jeune homme est retrouvé inanimé. Parmi les cinq occupants de l'immeuble, de la concierge à la petite vieille, du couple parfait au voisin de palier, personne n'a rien vu. Que s'est-il passé ? Séraphin Limier, légende de la PJ, vous engage comme inspecteur stagiaire. À ses côtés, peut-être démasquerez-vous alors l'assassin. Qui a refroidi Lemaure ? Cette aventure interactive vous invite à entrer dans une fiction pour en devenir l'un des protagonistes.

Une expérience à vivre en solo, en tandem, en famille

Les visiteurs sont bien pris au jeu, toutes générations confondues. Le mélange BD, polar et interactivité permet de satisfaire un panel assez large de participants, lecteurs ou non lecteurs. La lecture ne se résume pas nécessairement au livre et au papier et cette animation le prouve bien. Mais pour en savoir plus, il vous faudra aller sur les lieux du crime. Du 6 au 30 janvier 2021, aux horaires d'ouverture de la médiathèque, les coupables vont attendent et tremblent d'avance. À noter que les samedis  9, 16, 23 et 30 janvier 2021, les participants seront accompagnés par un jeune médiateur culturel, volontaire Service National Universel.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire