Une équipe qui veut " choisir l'efficacité " pour le canton de Saint-Paulien

lun 23/02/2015 - 15:43 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Michel Joubert est conseiller général sortant, président de la communauté d'agglomération et maire de la commune de Chaspuzac. Marie-Pierre Vincent est pharmacienne, présidente d'associations locales et adjointe au maire de Saint-Paulien. 

Tous dans des mairies
Le 19 février, le binôme a réuni les maires du nouveau canton de Saint-Paulien au chef-lieu pour présenter son équipe. Jean-Marc Boyer est suppléant tout comme Elisabeth Vidal. Cette dernière est conseillère municipale de Sanssac-l'Eglise et conseillère à la chambre d'agriculture. Jean-Marc Boyer est maire de Blanzac et collaborateur parlementaire.

Pour un " travail fructueux "
Ils ont souhaité leur donner la primeur " pour symboliser la fusion des 19 communes " du nouveau canton résultant du découpage voulu par le Gouvernement. Les candidats ont voulu montrer la nécessité d'une cohésion et d'une complémentarité qu'ils veulent créer ou maintenir entre les élus municipaux et les élus départementaux pour un " travail fructueux ". Le binôme souhaite poursuivre " la politique de gestion rigoureuse du département qui lui permet d'accomplir au mieux ses différentes missions tant pour les communes que pour la population malgré la baisse des dotations de l'État, ce qui lui vaut de garder une situation financière saine, sans matraquage fiscal, tout en menant des actions d'avenir. "

Dans les prochains jours, les candidats iront à la rencontre des habitants avec des réunions publiques. C'est là qu'ils dévoileront leurs objectifs pour le canton et le département au sein de la majorité départementale.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire