Une épreuve cycliste nationale féminine en Haute-Loire en juin 2024

, Mise à jour le 19/05/2024 à 10:00

La toute première édition de l'Altitude Tour Féminin se déroulera les 25 et 26 juin en Haute-Loire. Six équipes féminines participeront à cette épreuve cycliste nationale.

C’est à l’initiative de l'Association ACFIR (Association Cyclisme Féminin Inter-Régionale) que cette course cycliste féminine va voir le jour. Son but : soutenir, valoriser, médiatiser et faire découvrir au public ces championnes du cyclisme sur route qui font du sport féminin une véritable référence mondiale. Basée en Auvergne Rhône-Alpes, cette association a choisi la Haute-Loire, terre de prédilection du cyclisme féminin, pour son événement phare.

L’Altitude Tour Féminin se déroulera les 25 et 26 juin 2024. Les parcours ont été imaginés et vérifiés sur le terrain par Georges Roche (organisateur et régisseur des deux étapes altiligériennes pour l’Association Cycliste féminin Interrégionale).

La première étape sera une boucle de 60 km avec départ et arrivée au Lac du Bouchet. La deuxième étape sera une course en ligne de 86 km au départ de Lavoûte-Chilhac et l’arrivée sera au Col de Peyra Taillade.

Course du 25 juin 2024 - Lac du Bouchet :

Course du 25 juin 2024 - Lac du Bouchet

Course du 26 juin 2024 - Lavoûte-Chilhac / Peyra Taillade (Le Vernet) :

Course du 26 juin 2024 - Lavoûte-Chilhac / Peyra Taillade (Le Vernet)

Vous aimerez aussi