Une douzaine d'entreprises ont ouvert leurs portes à 150 collégiens

ven 11/04/2014 - 14:16 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Pour cette quatrième édition de la semaine de l’industrie, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Haute-Loire, en partenariat avec les Centres d’Information et Orientation (CIO), a organisé des visites d’entreprises pour les collégiens du département.
Sur l’ensemble de la semaine, une douzaine d’entreprises de notre département ont accepté d’ouvrir leurs portes à 150 collégiens.

Entreprise et collèges des quatre coins du département
La société Oriol et Fontanel, à Monfaucon-en-Velay, a ainsi ouvert ses portes à une classe d’élèves de troisième du collège La Lonchière de Tence, alors que les Papeteries d'Espaly accueillaient une classe de troisième DP3 du collège La Fayette du Puy.
On note aussi la société Bobitech, à Saint-Julien-Chapteuil, qui accueillait 12 élèves du collège du Lignon du Chambon-sur-Lignon, pendant que la société Leygatech, à Saint-Romain-Lachalm, recevait 28 élèves du collège Jules Romain de Saint-Julien-Chapteuil.

Les débouchés suscpetibles de les intéresser dans la filière
A Espaly, les collégiens ont été accueillis par Christophe Ress, le directeur du site depuis 2010. Si le groupe emploie 51 500 personnes dans le monde et possède sept sites de production en France, à Espaly, ils sont 150 salariés. Le directeur a rappellé que l'année 2013 avait été difficile, à cause d'une concurence de plus en plus importante : les volumes sont en baisse et les prix tirés vers le bas.
Mais l'heure ne doit pas être à la sinistrose pour cette visite et les adolescents étaient principalement conviés pour qu'il leur soit présenter les débouchés suscpetibles de les intéresser dans la filière, de la maintenance à la mécanique, en passant par le développement commercial.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire