Une deuxième victoire à domicile en ligne de mire

ven 17/11/2017 - 12:46 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:49

Les Ponots évitent les pièges en coupe de France où ils font un bon parcours. Le Puy foot a hérité d'un tirage plutôt favorable pour le huitième tour en affrontant Argeles (R1), une équipe qui évolue deux divisions en-dessous, mais le revers de la médaille, c'est qu'il faudra se déplacer.
Une affiche qui ressemble étrangement à celle du tour précédent, à l'extérieur (en Champagne) face à une équipe de R1. Espérons que les joueurs du président Christophe Gauthier connaitront le même dénouement (0-3).
Le cas échéant, ils obtiendraient 35 000 € de la Fédération et atteindraient les 32èmes de finale, le record pour un club du département. Ils pourraient alors rêver d'une affiche de rêve avec une équipe comme le PSG, Marseille ou Monaco par exemple... Une perspective qui entrerait dans le cadre des ambitions du club de rejoindre la Ligue 2 d'ici cinq ans.

Déjà 12 points de retard sur le leader Andrézieux
Mais pour rêver à la ligue 2, il faut retourner au quotiduien de tout footballeur : le championnat. et si l'exercice précédent avait été de tyrès bonne facture (2ème, avec des espoirs de montée jusqu'à la dernière journée), cette saison, les choses sont plus compliquées.
La montée semble presque impossible pour cet exercice : les Ponots sont 12ème au classement et accusent déjà 12 points de retard sur le leader Andrézieux.

Doubler l'adversaire du soir
Avec trois victoires, trois nuls et quatre défaites, le bilan est insatisfaisant pour les joueurs du Président Gauthier et une victoire samedi permettrait déjà de doubler l'adversaire du soir au classement. Depuis le 21 octobre, les Vellaves ont créé une dynamique positive avec deux victoires en coupe et deux matchs nuls en championnat.
Une victoire face aux Alsaciens permettrait également d'engranger de la confiance avant le déplacement à l’Olympique Lyonnais (2ème) dans deux semaines.

Regarder en direction du haut du classement
A ce jour, Roland Vieira et ses hommes n’ont gagné qu’une seule fois sur leur pelouse du stade Massot :  c’était contre le PSG (2-1).
Même si les deux dernières équipes de la poule, Chasselay et Raon l'Etape, accusent déjà un retard conséquent (respectivement six et sept points de retard sur Le Puy Foot 43), il est temps de renouer avec le succès à la maison pour pouvoir regarder en direction du haut du classement.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire