Une défaite amère pour les rugbymen du Puy

dim 09/04/2017 - 19:47 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

L'équipe 1 du COP rugby du Puy-en-Velay s'est inclinée 13-16 face à Vinay, dimanche 9 avril au Stade Lafayette de Chadrac. Une défaite cruelle : à égalité avec son adversaire (13-13) pendant l'ensemble de la seconde période, les Ponots se sont fait doubler dans les dernières secondes, sur une pénalité adverse. Une douche froide pour les supporters de Lafayette, qui ont cru jusqu'au bout aux chances de leur équipe.
Un match de haut niveau
Sonné en fin de rencontre, l'entraineur du COP Jean-Sébastien Bignat confie que la rencontre lui "laisse un goût d'amertume". Il regrette certaines décisions arbitrales. "A la fin du match les mêmes fautes n'entrainent pas les mêmes conséquences pour les deux équipes. C'est un peu dur de perdre ce match là au vu de l'énergie dépensée." Le coach Ponot se satisfait tout de même du jeu proposé par son équipe. "Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu un match de ce niveau là au stade Lafayette. C'est avec des matchs comme ça qu'on progressera dans l'avenir immédiat."
Revanche dimanche 16 avril
Le COP rugby peut encore remporter ce premier tour des phases finales de fédérale 3. Pour cela, il faudra battre Vinay lors du match retour, dimanche prochain, avec un écart d'au moins quatre points. "On n'a perdu que la mi-temps. On a encore 80 minutes à faire chez eux. Ce ne sera pas facile mais on peut encore très bien gagner là-bas", souligne Jean-Sébastien Bignat.
Clément L'hôte

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire